Comme vous ne le savez peu-être pas, j'ai fait un tournoi de Blood Bowl en vis à vis ce week-end à Chambéry. Grosse pression vu que j'étais l'unique représentant du MBBC. Le tournoi se déroulait en 5 rondes résurrection (pas d'xp ni de progression et tous les joueurs reviennent à la fin de chaque match), avec deux comps au choix au match 1, une comp en plus au match 2 et 3 et 100 000 d'inducement pour les match 4 et 5. Voici donc, pour vous public le résumé de mon week-end de folie :
BLOOD BOWL DES (sans) NEIGES
Vendredi aprèm je me fais déposer par yezoul et kesta sur l'air d'autoroute ou une bande d'Azes doit venir me récupérer. Merveilleux ils sont à l'heure, nous avons donc : Marco, Nicodaz, Gros Ben, Ludo, Knox, Jeff et Titouch. Grosses accolades pariso-touloso-montpelliéraine (Marco et Yez parte s'isoler derrière un buisson) et hop quelques tisanes plus tard et on se met en route!!!!
On arrive vers Avignnon pour récupérer Karkass, enfin c'est plutôt lui qui nous récupère dans son Vito 9 places, et hop direction Chambéry. Après les demandes insistantes de Marco, je fais péter ma bouteille de Rhum arrangé spéciale BDN pour les 7 azes qui m'entourent ( Karkass boit pas, il conduit^^). Ou la la, il est bon ton rhum mais il est fort....iI est vraiment bon.... putain c'est de l'alcool pur non ?..... ...euh, oui
Après un peu plus de deux heures, on arrive enfin à destination......et la pas trop de neiges.... enfin ya des trucs qui tombent mais ça ressemble plus à de la pluie ..... -1 pour les orguas ^^
La salle est un grand Gymnas, ou aura lieu simultanément la convention de jeux de rôles de Chambéry. Mais pour l'instant le Gymnase est encore vide, donc on en profite pour faire des paniers à 3 point avec un ballon de Rugby (sont fort ces azes^^). Après s'être un peu rassasié et avoir dégusté la très bonne prune de Gros Ben, il est temps de passer au choses sérieuses : World Poker Tour de Chambéry..... 16 participants, 5 euros la cav ..... Et c'est partit pour une folle soirée de poker. On fait deux tables, qui se réuniront un fois que la moitié des participants se seront fait éliminer. Je joue séré (pas trop de jeux) et j'arrive à la table final. Gros ben a récupérer une partie des caves des autres joueurs et Knox et déjà bourré (c'est fort la prune aussi !). Je me fais sortir en 5 em ce qui me permet de récupérer ma mise....Knox est complètement bourré et crie presque à chaque tour I'M ALL IN, I'M ALL IN... malgré son état d'ébriété avancé, il arrivera en final contre Gros Ben qui rafle la mise (Bravo BEN!!!). Bon on finit par se coucher, il est déjà 4h30....
Après une nuit brève et peu récupératrice, on attaque le tournoi vers 10h, 10h30.... 54 participants, et c'est partit !!!!!
Je joue Nain du Chaos avec 2 Centaures, 5 NDC, 5 Hobgobs, 2 Relances, 0 en Pop.... et Le MINO!!!! et oui après une grosse hésitations, j'ai finalement pris un Mino et je ne le regrette pas ! Je prends Dext sur un Hob et Guard sur un nain.
Match 1 :
Spacemanpiff et ses supers Skavens (2 Vermines, 4 Gutters, 1 R O, 5 3/4)
On engage, on met des baffes, on récupère la balle et on remonte le terrain tranquillement. Les skavens résistent mais on continu à avancer. Les gutters défendent comme des diables, on est au tour 8 le hobgobs porteur du cuir, s'élance en avant pour scorer, il n'a plus qu'un GFI à faire.....1 !!!! je reroll et re 1
….. monde injuste 0-0 à la mi temps
Le Skav engage et infiltre ces skavens dans mon terrain et il ball controll comme un porc avec un gutter qui fait des allés et retour dans ma surface. Je finis par ramener mes nains ce qui le contraint à marquer au tour 14. Il me reste 3 tours pour égaliser, j'avance un grand coup en avant en récupérant la balle. Avant dernier tour, mon porteur se fait blitzer à deux dés contre (pow skull, Flash) mon joueur s'écroule, et il me reste un tour pour marquer. Seul un Hobs Do Brazil peut le faire, de tout façon j'ai plus que ça à tenter.....Esquive dans deux zones de tacles 5+, récupération 5+, esquive 4+, esquive 3+ et deux GFI....Et la incroyable je réussis tout sans cramer ma reroll (SPACE à failli bouffer ces figs !). Grosse rigolades et Coach très sympa.
Résultat : un nul 1-1
Pause raclette !!!!!!!!!!!!!!!!!! MMMMhmmmmhhm, C'était bien bon !! Vive la Savoie !!!
Match 2 :
Jeff et ses nains (11 Nains +Roule mort), je prend Guard sur un autre nain.
J'engage et la je tente de me faire le roulemort (un erreur à mon avis) , j'arrive à le plaquer mais je ne passe pas l'armure (10^^), je le foul à +4 mais ça ne passe pas quand même ! La mi temps est serrée mais malgré toutes mes tentatives je ne parviens pas à marquer.
0-0 à la mi temps
Seconde mi-temps, Jeff engage et viens butter contre ma défense, il n'arrive pas à passer (plus de roulemort ^^). Je résiste mais la il commence à passer les armures, un nains KO, il blesse un centaure....Le tour suivant il me blesse le mino.... Le tour d'après il me blesse mon deuxième centaure…Ne réussissant à faire aucune sortie (0 du match), Je finis par céder sous la pression des nains et me prendre un TD au tour 16 .... Match tendu et très technique, merci à Jeff pour la petit fessé ^^
Résultat : Défaite 0-1
Match 3 :
DarkStorm et ses Skavens (2 Vermines, 4 Gutters, 5 3/4, 1 passeur, pas de RO), je prends Blocage sur un centaure.
Une boucherie je lui fait 7 sortie et plein de KO. Un véritable raticide!! Ne pas jouer un Rat Ogre avec des skavs à mon avis est une erreur, il le payera cher en finissant cuillère de bois du tournoi! (C’est yob qui doit être jaloux^^) . Il réussit tout de même à même à m'en planter 1 (4 gutters c'est pénible quand même ^^)
Résultat : Victoires 2-1 contre
Fin de la journée et Re World Poker Tour à Chambéry, on est plus nombreux (24), sur 4 tables. J'ai toujours aussi peu de jeux mais la patience en moins, je me fait donc sortir assez vite et je reperd ma cav que j'avais si péniblement regagner hier ! Longshot a une grosse érection lorsqu'il sort une Quinte Flush Royal face à Ben.... Et au final c'est Kadu-C qui remporte le tournoi haut la main!
On s'improvise un petit Zombi (la blonde, la brute et le truand ), avec Jef, Petit Jaune, Titouch, Avenger et Willem.... Je gagne en sauvant mes 3 persos, (victoire total, ce qui est pas évident). On se couche vers la 4 h après avoir siroter quelques petits punchs.
Réveil très difficiles, deux nuits de 4 heures ça fait des dégâts !
Match 4:
Balbo Natale et ses Amazones, je prends une relance supplémentaire en inducement
Bon ben nains contre Amazones.... Ca croustille dans tous les sens, je me fait quelque foul à + 7 pour rigoler, Balbo finira le match à 3 ^^
Victoires 2-0
On enchaîne direct le second match sans manger et la je tombe sur DIEU!!
Match 5:
DIEU et ses affreux nains (Nain +Roulemort et tronço en inducement).
Je gagne le toss, et boum défense parfaite!! , trois nains bloqués par le roulemort, Rhaaa. Je tente de passer le rideau défensif mais c'est pas très concluant.....je me fait sortir deux joueurs, l'étau nains se ressert sur moi...je perds la balle mais elle est bien entourée. Dieu ne parvient pas à la récupérer, le hob avec dext ramasse la balle dans une zone de tacle, esquive et la transmet au centaure qui la récupère avec un reroll et s'enfuit en avant avec 3 GFI ^^ Les nains ne parviennent pas à le rattraper et il marque au tour 5 (1-0 pour moi^^). DIEU tente de marquer en trois tours mais échouera (long bomb avec une réception dans deux zones de tacles :p)
Deuxième mi temps DIEU engage, il tente de mettre le forcing, on défend comme on peut, mais des nains sans roulemort ça reste quand même des nains ^^ DIEU score au tour 11 après deux GFI (après recalcule il me semble bien qu'il m'ai gruger d'une case, mais bon j'avais qu'à faire gaffe^^). Il me reste 4 tour pour l'emporter, un Hob parvient à prendre de vitesse les petits lourds, DIEU n'arrive pas à le faire tomber.....et la je regrette beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!...........J'étais persuadé que c'était mon dernier tour donc je tente des actions de fous pour marquer....alors qu'il me restait encore un tour.... résultat j'échoue sur mon esquive à 4+ alors que j'aurai pu temporiser......Sniff, la fatigue et ton pire enemi en tournoi ^^
Résultat un Nul 1-1
Je finis donc 17 em sur 54, ce qui est pas mal pour un deuxième tournoi ^^
Un bilan très positif, je me suis éclaté pendant trois jours, merci aux orguas pour ce tournoi, Merci à tout les joueurs pour la bonne ambiance, un gros gros merci aux azes pour m'avoir covoituré là bas et à Karkass pour son VitoPowa ......
Viendez tous faire du vis à vis en tournoi, c'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!
ps: Prochain tournoi, le Block à Lyon et peut-être avant le Lutece Bowl si j'arrive à motiver les papys ^^