Hier soir a eu lieu le match en retard de la 2e journée entre les Soiffards, NdC coachés par Slanesh, et les Walk Like An Egyptian, coachés par moi-même.
Les elfes alignaient 11 joueurs dont un journalier et un tv de 133 contre 12 joueurs et un tv de 143 pour les NdC. Avec l'argent des inducements, les HE ont fait le choix judicieux d'un Bribe the ref ... utilisé sur un triste double 2 tour 1 (agression ratée d'un ndc à 5 joueurs
).
Là, je sentais que c'était mal parti. On engageait et on attaquait. Tout allait donc bien. Et là, PAF! Double skull, relancé double skull d'un receveur qui devait nettoyer la voie royale vers l'en-but. Derrière, on peine mais on a deux occasions d'aller marquer sur 2+ ... ratées sur des doubles un. Au final, après un autre double skull tour 4, on se retrouve à défendre presque héroïquement jusqu'à la pause.
En deuxième période, les NdC, réduits à 10, engagent face à 9 HE. On s'attend à un td bien long et lent, un rouleau compresseur quoi. Et non ! Un NdC se fait sortir au tour 9 sur blessure, suivi d'un hobgob sur un ko qui fera couler beaucoup d'encre. 8 contre 9, les Soiffards sont harcelés et leur Elvis à 5ag perd la baballe à deux reprises mais les rebonds défavorables empêchent les HE de récupérer.
Après une lutte apre les 8 NdC, qui ont pris un autre KO (relisez bien, il y a bien un truc louche là
), finissent par sortir quelques elfes et, après une esquive ratée, finissent par n'avoir plus qu'un mur de 6 elfes que doivent franchir 2 hobgobs et un nain. Et, alors que les elfes tentent de faire tomber la balle une troisième fois, une esquive ratée vient les achever. Elvis et ses potes ne ratent alors ni le blocage, ni le Gfi et vont inscrire le td de la victoire au tour 16.
Un commmentaire à chaud (et même à froid ce soir): énorme deuxième mi-temps, je suis plus content de ce match perdu que de la honteuse victoire de la saison passée (1-0). Juste un peu déçu de la première période durant laquelle on a été pourris sur les 4 premiers tours (mais, je referai la même chose si on rejouait !).
Deuxième commentaire: ON N'A PRIS QUE DES BL, DES KO et des joueurs sonnés ! Wouhou ! Bon, -1 pop et seulement 20k mais ça fait rien, on progresse et on sera 12 pour la suite !
Pour pépé, voici la fdm:Temps superbeWLAE SOIFFARDS
133 tv
143 tv
100k d'inducements
donc tv à 143
18 000 fans
10 000 fans (étonnant quand on voit le coach et ses hobgobs qui sortent des manches ...)
esquive ratée ==> BL du 16 t2
esquive ratée ==> BL du 16 t3
1 p 3 t3
9 BL 2 t8
3 BL 4 t9
14 TD t16
1 p 4 t16
Gains 20k
50K
5 JPV
4 JPV
-1 pop
+1 pop
PS: Alex avait mis Wrestle et non Block à son 13 (enfin, il change ses comps en début de match ... un truc moche encore).
j'ai pas mis les ko ... ça se note pas, hein Alex
Bon, peu d'actions, mais match passionnant. Vivement jeudi, qu'on remette ça !