MBBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBBC

Bienvenue sur le site de la Ligue en vis-à-vis de BloodBowl qui se déroule sur Montpellier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Journée 1 : les matchs

Aller en bas 
+8
maelstrom
Pinto
Phanou
Slanesh17
Elixir
bob
KIMA
oneshoos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 9:24

Bon, vu ma moule en forme de hier, je vais me fendre d'un chti résumé de cette soirée de Blood Bowl.

Déjà, un petit indice que la partie allait bien commencer, on fait FAME égale, chacun à +1...
Manu gagne le Toss, et décide (bizarement Very Happy ) de recevoir.
Sur le coup d'envoi, une petite émeute nous fit passer au tour 2. Le ballon rebondi gentiment à coté de son receveur/ramasseur (oui je peux être gentil quand je veux ....) et c'est l'engagement.
Après avoir fait deux push et un tombé sans passer l'armure sur le ligne d'engagement, Manu décide d'envoyer son rat ogre faire un petit bisou en blitz sur mon assassin (ça fait peur les assassins quand même...).
Sauf que... double POW/SKULL ! N'ayant ni l'un ni l'autre blocage, les deux à terre, mon assassin réussi son jet d'armure mais pas le rat ogre, qui est stun... Turn Over.
Je dégage un peu le centre du terrain (et fait une BL au passage) et un de mes blitzers va chercher le ballon... un peu seul.
Mais sur le tour suivant, avec un blessure et pleins de gars par Terre et une mal moule monstreuse sur les jets de blocage Manu n'arrive pas à faire tomber le porteur du ballon et c'est TD!

Sur le coup d'envoi suivant (Météo), Manu recupère la balle fait une percée de feu et marque un TD en deux tours!

Nous sommes à mon tour 7, et là c'est l'action du match! Avancé dans une demi cage, mon coureur est violemment tapé mais à le temps de faire une Passe Rapide avant de tomber... la passe est bien sûr ratée et le ballon rebondi... sur un blitzer skaven!
Sauf que ... face à lui ma furie Lutte va faire à deux dés contre push push - frénétique - pow pow le faire tomber ramasser la balle et marquer au tour 8!

2-1 pour les Elfes Noirs

Coup d'envoi pour moi cette fois ci et là sur deux tour je fais une BL (assassinat) et 4 KO... Dur dur pour Manu... Bref la voie est dégagée et par avancée petit à petit ma cage amène mon coureur marqué au tour 14.

Il reste 3 tours à Manu pour marquer mais c'est une Invasion du Terrain au coup d'envoi!!! On se retrouve tous les deux avec 4 ou 5 joueurs sur le terrains debout... Manu réussi un ramasse de balle d'un joueur assez lointain, fait une transmission traverse tout le terrain et arrive à faire une passe courte... sur la rat ogre! J'vous jure magnifique!

Sauf que ma furie lutte se relève pour mon tour 16, et vient blitzer SEULE le rat ogre. Push Pow sur le premier blocage à deux dés contre, et ... Pow Pow sur le second! Enorme!!!

Bref la partie est fini, Manu "pas d'bol" est un peu dégouté du résultat lourd pour ses skavens qui méritait mieux, moi on pouvait aps rêver mieux pour commencer...

Victoire Finale 3-1 pour les elfes noirs!

Ma seconde Furie pexe et prends Lutte sur un simple! (oui j'aime bien ça mes deux Furies Lutte Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Pinto
MBBCien
MBBCien



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/11/2007

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 11:34

re @ Phanou: c'est mon numéro 5 qui prend le +1 agi.
Revenir en haut Aller en bas
Phanou
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
Phanou


Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : Saint Mamert du Gard
Date d'inscription : 06/06/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 12:15

@Pinto et Thana c'est modifié ! Smile

@Manu... il me manque la comp du N°4...

Le dernier match de la journée 1 est saisi...vérifiez bien...
BRAVO A TOUS POUR LA RÉACTIVITÉ !


On peut donc lancer la journée 2... comme ça on aura de l'avance ! Smile
KIMA avait une proposition pour décaler la date... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://tenup.fft.fr/
Thana
MBBCien
MBBCien



Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Vendargues
Date d'inscription : 15/02/2008

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 13:11

Il manque l'apo que j'achète, j'ai essayé de voir pour l'ajouter moi même, mais je vois pas ou je peux le faire si je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://montpelliergo34.com
Manu
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
Manu


Nombre de messages : 825
Age : 44
Localisation : Prades-le-lez
Date d'inscription : 05/06/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 13:41

Mon numéro 4 c'est mon capitain. Il a eu un jpv et un TD, mais partait de 6xp non?
Il a donc maintenant 14xp et pas de second comp.

Les capitains partent à 0 ou 6xp?
Sinon, c'est cool, je tire une comp cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thana
MBBCien
MBBCien



Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Vendargues
Date d'inscription : 15/02/2008

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 13:44

ils partent a 0xp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://montpelliergo34.com
Manu
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
Manu


Nombre de messages : 825
Age : 44
Localisation : Prades-le-lez
Date d'inscription : 05/06/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 13:45

Cool, j'aurais au moins gagné une comp dans mon match Very Happy

Je tire le jet.
Revenir en haut Aller en bas
Grumo
Admin
Admin
Grumo


Nombre de messages : 1667
Date d'inscription : 04/06/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 13:45

Le membre 'Manu' a effectué l'action suivante : jet de dés

'dé à 6 faces' :
Journée 1 : les matchs - Page 2 De6
Résultat :
Journée 1 : les matchs - Page 2 De4 Journée 1 : les matchs - Page 2 De4
Revenir en haut Aller en bas
https://barakaclan.darkbb.com
Manu
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
Manu


Nombre de messages : 825
Age : 44
Localisation : Prades-le-lez
Date d'inscription : 05/06/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 13:46

Yeah cheers Un double!

Bon, faut que je réfléchisse un peu et je te dis la comp fissa.
J'hésite... une petite mutation ça serait pas mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 17:23

Manu a écrit:
Yeah cheers Un double!

Bon, faut que je réfléchisse un peu et je te dis la comp fissa.
J'hésite... une petite mutation ça serait pas mal Twisted Evil

C'est clair pour ton coureur blocage une chtite tête de plus... voire une main démesurée... et même un bras supplémentaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob
Trésorier et Grand Moulu
Trésorier et Grand Moulu
bob


Nombre de messages : 884
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2007

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptySam 10 Oct - 0:03

griffe ou horns
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptySam 10 Oct - 0:49

bob a écrit:
griffe ou horns

Avec deux en force? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pinto
MBBCien
MBBCien



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/11/2007

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptySam 10 Oct - 1:43

Ben volà puisque beaucoup de matchs ont été repporté je m'y clle pour mon match contre Thana.

Deja les sylvains de Thana avait préparé le match en embauchant un sorcier pour compliquer mes phases de jeu grâce à la météo (le sylvain c'est vile et perfide!). Alors j'attaque avec 1 météo clémente et au coup d'envoi la météo passe a blizzard, hmm... Cependant on passe une jolie phase d'attaque (totalement volée à bob l'année derniere qd il jouait Hauts Elfes Very Happy merci Bob) et on marque en 2 tours! Thana engage (et hop! la météo passe à clémente) se place bien en avant dans ma moitié de terrain pour marquer en 2 tours lui aussi, alors on annule les soutients on pose pleins de zones de tacles et on prepare le blitz sur le porteur 2 en force avec mon blitzer strip ball et voila le double skull... Thana file égaliser! aller je ré-engage (coup d'envoi avec météo encore et on continu sur ces coups d'envois là à chaque engagement jusqu'à la fin) et on recommence la phase d'attaque Bobistique et voila un 2nd TD! Thana attaque à son tour et sur ma defense j'obtiens mon 1 sur mon esquive et égalisation.

Deuxieme mi-temps, Thana engage alors on défend comme on peut puisque mes elfes pro commencent à broutter le gazon dur (2Bl +2 KO)alors on se prend le TDon cage autour de son porteur et on le blitze à 2 dés avec un beau flash le rebond ne donne rien de mon coté mais donne 6 sur le second rebond sur un 3/4 de Thana dans 2 zones de tacles... Et là Thana sort son action du match: esquive à 5+ esquive à 3+ pour finir sur une passe à 3+réussie au courreur dans l'enbut. Nouvel engagement pour mes elfes alors on change pas la tactque qui marche, on colle les danseurs de guerre et on file sur un coté en protégeant le porteur. La défense me met des batons dans les roues alors tente des jets plus risqués mais ca passe on obtient même de jolis jets de blessures et on arrive à egaliser au score et au nombre de joueurs sur le terrain! Dernier engagement du match, Thana attaque à nouveau bien avancé dans ma moitié de terrain (9 en mouv ca fait du chemin) on fait à nouveau tombé le porteur mais l'esquive du potentiel ramasseur foire... Thana deblaie un peu le chemin etenvoie un 3/4 ramasser dans 1 zone de tacle esquiver à 3+ , 2+, 2+ et 2 GFI pour le TD mais le second GFI donne son 1! (le seul du match avec 1 seul skull dans le match niveau block je veux ses dés magiques! Twisted Evil ) alors on recup et on avance au milieu du terrain le porteur se trouve d'une case dans le camp adverse et il ne reste qu'un tour pour marquer! Thana ramène tout ce qu'il peut pour tenir le match nul mais l'attaque finale sera superbement conclue sur un "mini" one turn! On blitze pour boucher les trous autour du porteurs puis on bloque à 2 dés 2 fois pour obtenir du push-push et faire avancer le porteur, on esquive à 2+ on fait courrir le receveur et 2 GFI plus tard c'est la victoire!

Match très agréable et plein de rebondissements d'un côté comme de l'autre.

P.S.: à retenir que 3 rerolls c'est pas assez va falloir investir prochainement si je veux assurer des phases de jeu complètes. Et qu'est-ce que ca va vite l'elfe! ca change un peu du nain geek
Revenir en haut Aller en bas
Pinto
MBBCien
MBBCien



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/11/2007

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptySam 10 Oct - 1:45

@ Bob: aucune contre-partie ne sera payé pour l'absolu plagia de ta phase d'attaque elfique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
Manu


Nombre de messages : 825
Age : 44
Localisation : Prades-le-lez
Date d'inscription : 05/06/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptySam 10 Oct - 2:23

Elixir a écrit:
bob a écrit:
griffe ou horns

Avec deux en force? affraid

Ouaih, corne ça peut permettre de blitzer à 1dé. Sur un gutter c'est pas forcement idiot.
Par contre griffe, heu là je vois pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptySam 10 Oct - 9:54

Manu a écrit:

Ouaih, corne ça peut permettre de blitzer à 1dé. Sur un gutter c'est pas forcement idiot.
Par contre griffe, heu là je vois pas... scratch

Bras supplémentaire me semble quand même plus utile que la corne pour un gars qui va ramasser envoyer ou recevoir le balle non?
Si tu veux en faire le parfait receveur, main démesurée c'est top car tu n'as plus l'effet des zones de tackles...
Après pour l'esquive, deux têtes c'est bien mais autant prendre Esquive sur un simple...
Revenir en haut Aller en bas
pierregard
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC



Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Sernhac
Date d'inscription : 18/08/2008

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptySam 10 Oct - 10:09

Cornes sur un gutter c'est vraiment sympa ==> un soutien, il tape à 2 dés et peut s'engouffrer loooooiiiiin derrière la brèche (et effectivement, Bob, sans soutien il peut au moins taper à 1 dé).
Pour avoir souvent joué contre des équipes avec un ou deux coureurs cornus j'ai trouvé que c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Phanou
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
Phanou


Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : Saint Mamert du Gard
Date d'inscription : 06/06/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptySam 10 Oct - 10:41

1ere comp cornes, ensuite intrépidité puis blocage... une bete quoi!
Revenir en haut Aller en bas
https://tenup.fft.fr/
bob
Trésorier et Grand Moulu
Trésorier et Grand Moulu
bob


Nombre de messages : 884
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2007

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptySam 10 Oct - 13:07

Elixir a écrit:
Manu a écrit:
Yeah cheers Un double!

Bon, faut que je réfléchisse un peu et je te dis la comp fissa.
J'hésite... une petite mutation ça serait pas mal Twisted Evil

C'est clair pour ton coureur blocage une chtite tête de plus... voire une main démesurée... et même un bras supplémentaire! Wink

ben comme tu disais coureur j'ai pensé au blitzer !! donc c'est : horns sans hésiter !


C'est cadeau pinto !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
Manu


Nombre de messages : 825
Age : 44
Localisation : Prades-le-lez
Date d'inscription : 05/06/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 18:42

Phanou a écrit:
1ere comp cornes, ensuite intrépidité puis blocage... une bete quoi!

Ouaih c'est pas mal, mais il se fait toujours taper à 2dés. Par contre, c'est mon gutter capitain qui a déjà blocage. Il ne resterait plus qu'à avoir intrépidité...

Je pensais aussi à lui mettre très longue jambe. Comme il est à 8xp, il va rapidement avoir une autre comp et prendrait saut. Ça ferait un sauteur à 2+. C'est pas mal ça aussi. Mais en attendant, les longues jambes ne me serviraient pas à grand chose. C'est un peu gâcher.

J'ai tellement de choix possible que je ne sais plus quoi choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Phanou
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
Phanou


Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : Saint Mamert du Gard
Date d'inscription : 06/06/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 10:24

bon et finalement tu prends quoi comme comp alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://tenup.fft.fr/
Manu
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
Manu


Nombre de messages : 825
Age : 44
Localisation : Prades-le-lez
Date d'inscription : 05/06/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 11:29

Finalement j'ai choisi bras supplémentaire.
C'est pas la combo ultime, mais c'est la comp qui me servira dans le plus grand nombre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 12:22

Manu a écrit:
Finalement j'ai choisi bras supplémentaire.
C'est pas la combo ultime, mais c'est la comp qui me servira dans le plus grand nombre de cas.


cheers je pense la même chose! Surtout sans réception!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
Manu


Nombre de messages : 825
Age : 44
Localisation : Prades-le-lez
Date d'inscription : 05/06/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 14:00

J'ai hésité aussi avec nerf d'acier, qui en cas de zones de tacle multiples aurait été encore plus avantageux. Mais nerf d'acier ne joue pas sur les ramassages ni sur la météo.
Du coup, bras sup me parait plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Phanou
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
Phanou


Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : Saint Mamert du Gard
Date d'inscription : 06/06/2006

Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 19:54

c'est fait manu! (mais moi j'aurai pris corne ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://tenup.fft.fr/
Contenu sponsorisé





Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : les matchs   Journée 1 : les matchs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 1 : les matchs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» journée 9
» Résumé des matchs
» Tournoi inter : matchs retours !
» Réunion, matchs amicaux et préparation Rugbowl
» Journée 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBBC :: Saisons 2005 à 2021-
Sauter vers: