MBBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBBC

Bienvenue sur le site de la Ligue en vis-à-vis de BloodBowl qui se déroule sur Montpellier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Wildermyth, la BD dont vous êtes le héros...

Aller en bas 
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Nombre de messages : 736
Localisation : Prades-le-Lez
Date d'inscription : 21/10/2013

Wildermyth, la BD dont vous êtes le héros... Empty
MessageSujet: Wildermyth, la BD dont vous êtes le héros...   Wildermyth, la BD dont vous êtes le héros... EmptyVen 18 Sep - 23:55

C'est un jeu encore en Early Access sur Steam, au prix d'environ 17€.

C'est complètement jouable, mais il reste des trucs à peaufiner (la musique par exemple, est pour le moment très basique et répétitive).

Il a été fort remarqué par Rock, Paper, Shotgun, qui a écrit des articles élogieux dessus:

https://www.rockpapershotgun.com/2019/12/02/play-wildermyth-you-cowards/

J'avoue qu'avec quelques heures de jeu seulement, je suis absolument séduit par ce concept de RPG / Histoire en Bandes dessinées / Tactical Turn based combat.

Je trouve les graphismes un peu déroutant au premier abord (surtout sur la carte tactique), mais absolument somptueux, en fait.

C'est extrêmement original, extrêmement cohérent, sur des bases solides et classiques.

Il y a un suivi ultra-régulier des développeurs qui publient leur roadmap et disent où ils en sont (pas loin de la 1.0). Le prix final ne devrait pas changer.

La seule critique que j'ai lu, c'est que les historiettes entre les personnages deviennent répétitives à partir de la 3ème partie, mais franchement, j'ai fait je sais pas combien de partie d'X-Com et l'histoire est toujours pareil.

Il faut aussi savoir que les personnages peuvent mourir facilement vers la fin (et les missions les plus difficiles).

Mais, au fur et à mesure qu'on progresse, on obtient des points de "légende" et on peut faire revenir un de ses personnages préférées de sa partie ou d'une partie précédente (si j'ai bien compris, je n'en suis pas là).

Par contre, il faut parler la langue de Secoue-Poire, car ce n'est qu'en anglais.

Mais franchement, c'est bô ! Je pense que c'est ma "petite pépite" de l'année.

De la BD, du RPG, du XCOM, que demandez-vous de plus ?!?!

Play Wildermyth, you, cowards ! lol!

https://www.wildermyth.com/

Cat
Revenir en haut Aller en bas
 
Wildermyth, la BD dont vous êtes le héros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La page des Sports sur Radio Bretonnie Rouge Héros
» bowl des neiges VII 6 - 7 février
» Que pensez vous du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBBC :: ESPACE DETENTE :: The *_* box-
Sauter vers: