Yé Coco!! Les gars c'était encore génial ce tournoi avec vous, les 29 fois "mes BouBoules...?? dans ton Cul !!!" étaient hilarantes, et les perruques façon Vercingétorix, BricedeNice et j'en passe, je compte plus le nombre de surnoms qu'on nous a trouvé dans le week-end...bref encore une fois on s'est bien marré.
Seule déception du week-end ne pas avoir passé les qualifs au traditionnel championnat de Pitch Cars, même pas pu finir mon 3e tour de circuit j'avais bien les boules mais bon c'st la vie
.
Côté jeu puisque vous avez fait un debrief de vos games, j'y vais de mon côté, je termine avec un 3-1-1 plutôt pas mal pour mes premières games vis-à-vis avec ce power roster que sont les elfes sylvains.
Je démarre plutôt mou avec un nul contre Crom et ses Khorneux en J1 (buveur bloc, 3 gardes et 3 blocs de mémoire) il marque à son drive sans trop forcer je marque rapidement en 2nde car je suis encore assez nombreux sur la pelouse et veut essayer de contrer mais n'y arriverait pas, lui n'arrivera pas à marquer non plus : N 1-1.
Je continue très mal contre la 1re équipe de parisiens, je prends leur MV en J2 (2 momies garde, revenant Garde/châtaigne et une goule bloc) je trouve que je défends pas trop mal en mode double rideau alors que je prends bcp de sonné et 2 KO assez rapidement mais tour 8 il lui suffit de faire un blitz 2 dés pour obtenir une flèche, 2 go for it pour transmission tout ça avec 1 relance, rien de trop compliqué quoi,en fait j'ai été clairement trop passif je n'ai pas profité de ce que peuvent apporter le roster sylvain. Mes 2 KO ne rentre pas, je ne marque pas le oneturn et à la mi-tps mes 2 KO ne rentrent encore pas
....Je marque en 2 tours pour faire rentrer mes 2 KO (passeur chef et homme-arbre quand même) et tenter de contrer, ils ne rentreront pas, 0 sur 6 aux retours de KO c'est la grosse loose...... je prendrai ensuite gentiment la foudre et finirait à 4 elfes sur le terrain et me prendre le TD tour 16 : D 1-2.
A ce moment là je suis pas fier 0-1-1 avec des ES y a pas de quoi pavoiser mais c'était sans compter sur les cadeaux aux appareillements qu'allait me faire le meilleur capitaine du monde de Blood Bowl (meilleur que je l'ai été en tout cas
).
Ronde 3 je tombe sur DarkRaak qui joue un roster nordique très particulier car il a quasiment tous les positionnels et 3 RR mais du coup joue à 11 sec et sans apo. Chaque sortie est donc importante car pas de banc et j'en ferai assez rapidement (chatte ^^) me permettant de manoeuvrer beaucoup + facilement, en + je rentre un oneturn tour 8 : V 4-2.
Ronde 4 en général j'étais pas trop demandeur au moment des appariements à part d'éviter si possible le derby ES qui me motivait pas trop, mais là avec un Homme-Lézard dans l'équipe d'en face je demande si possible à tomber dessus car plutôt favorable pour les ES. Et devinez quoi...je suis envoyé sur les HL ! C'est pas un capitaine de prestige ça ??? Avouez
.
Bref HL en J3 avec kroxi garde et 6 saurus bloc, je le contre en 1re mi-tps après avoir fait sauter le frénétique dans la cage au tour 6, pousser le skink dans le public et récupération du ballon dans 1 zone de tacle, transmission et échappée du receveur pour aller marquer T8. Je marque rapidement en 2nde mi-tps pour faire le break car je joue plus que contre 9 lézards (j'ai chatté sur les sorties
), récupérer mes KO et tenter le 3-0 mais on en restera là : V 2-0. Merci capitaine
.
Ronde 5 je reprends le MV de la 2e équipe parisienne qui est à qqchose près la même compo que le 1er mais en J3 (2 momies garde, revenants garde/châtaigne, 3 goules bloc), je tente de retenir la leçon de la 1re partie en défendant plus agressif je suis quand même bcp + aidé par les dès de mon adversaire qui me fait qques sonnés mais pas de KO et surtout mon HA est là pour endiguer les 2 momies, se prend des baffes mais réussit 100% de ses relevages ça c'est bon ! J'arrive à arracher la balle tour 4 mais le rebond sur une goule qui catche à 5+ la loose. Partie remise T6 je vois un possibilité de saut, +1 dé avec le stripball : crâne RR FLASH !! Le rebond est au top, ramassage 3+, esquive 2+, passe 2+, réception 2+ et byebye. Je n'arrive pas à marquer derrière mais au moins y a 0-0 sur son drive, et je reprends à 11 messieurs-dames.
2e mi-temps, ROCHER....sur une goule bloc : KO ! 1er bloc sur un zombie flash 10-10 sortie et voilà comment jouer à 11 vs 9 en 1 tour
! Je galère quand même pas mal sur mon attaque car je voudrais marquer mais pas trop vite, je finis par marquer T7 ss la pression avec en + qques jets de dès à faire et mon adversaire m'a rattrapé au niveau des sorties et défends super bien, il lui reste 2 tours pour marquer sans RR, il n'y arrivera pas sur une transmission 4+ je peux respirer : V 1-0
.
Merci les potos, c'était un super week-end comme on les aime, bon tournoi en équipe avec un résultat super sympa, on se retrouve pour le BDN en janvier
.
Globalement la team fonctionne bien, et j'ai pas globalement pas trop eu à souffrir de jouer en sous-nombre. Si je devais bouger qqchose ce serait de mettre plutôt les 2 luttes que sur les lines et les 2 bloc que sur les receveurs mais cétait pas mal comme ça. Les 2rr + celle du chef étaient ni trop ni pas assez, ça permet de tenter les esquives de manière sereine et on est pas pris à la gorge si on en perd 1 rapidement sur un fumble ou si on se fait taper le passeur chef rapidement.