MBBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBBC

Bienvenue sur le site de la Ligue en vis-à-vis de BloodBowl qui se déroule sur Montpellier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guild ball - un cousin sans les mains!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nouchdream




Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/08/2016

Guild ball - un cousin sans les mains! Empty
MessageSujet: Guild ball - un cousin sans les mains!   Guild ball - un cousin sans les mains! EmptyMer 28 Fév - 11:36

Salut la MBBC, j’espere que cette saison se passe bien et que ca cogne bien fort dans les match!!

Je ne sais pas si vous connaissez le jeu « guild ball » c’est la version soccer et plus nerveuse de BB, je voulais vous en faire un petit retour apres quelques parties.

Pour faire court c’est steamforged qui produit ce jeu, jeu qui met en scene des guildes (pecheur, alchimiste, forgeron, boucher, ingenieur, morgue, chasseur, brasseur, maçon, ...) dans des match de football soccer, ca sort en francais depuis peu et ils passent en fig plastique (sinon c’est metal) monobloque haute qualité.
Les figurines sont vraiment typées et tres agreable a peindre mais que des humains... a noter que chaque equipe doit posseder un « joueur » ou plutot un animal ou autre qui est une mascotte dans son equipe.
Actuellement au niveau de la game il y a une boite de base maçon vs brasseur (60€ je crois) et chaque guilde a 2 starter « pret a jouer » (environs 45-65€) composé de ce qui faut pour jouer, les parties demande une equipe de 4joueurs+la mascotte+1 capitaine.

Au niveau du systeme de jeux
C’est de l’activation au round par round (1 figu moi puis une figu toi, quand tout a joué on change de tour). Il y a deux ressources qui demande un certain doigté pour etre maitrisé, les points d’influences qui sont generés par les joueurs sur le terrain et que l´on attribue a chaques tour pour faire des actions et les points d’adrenaline (momentum) qui permettent des actions speciales mais que l’on gagne que sous certaines action/condition.

Le jeu se joue sur une surface de 3’x3’ avec quelques decors (quelques tonneaux, caisses, voire une cabane à chiotte! Et les mouvements sont totalement libres (pas de cases). Les parties se jouent en 12 points (4 pts le but et 2 point la sortie de joueur) a noter que lorsque qu’on se fait bien demonter la tronche on est pas totalement mort, on revient en jeu au tour suivant (plus faible cependant).

Chaque figurine est representé par un profil avec ses caracteristique et ses « pouvoirs/competences » , au niveau ressource du jeu, tout est gratuitement telechargeable fr/en sur le site officiel (regles/profils/papertoy pour tester)

Pour une demo du jeu en direct il y a le magasin l’arene du fou a nimes (revendeur super sympas bonne ambiance et salle a l´arriere pour faire des parties, jeu de plateau, jdr, !!!) qui fait des demo et ou ca joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lohu

lohu


Nombre de messages : 1092
Localisation : NAF 23368
Date d'inscription : 29/06/2015

Guild ball - un cousin sans les mains! Empty
MessageSujet: Re: Guild ball - un cousin sans les mains!   Guild ball - un cousin sans les mains! EmptyMer 28 Fév - 12:21

rrrrooooooo le mec comment il fait du prosélytisme de ouf !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouchdream




Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/08/2016

Guild ball - un cousin sans les mains! Empty
MessageSujet: Re: Guild ball - un cousin sans les mains!   Guild ball - un cousin sans les mains! EmptyMer 28 Fév - 13:21

Ahahah bon j’avoue ca peut paraitre mais c’est pas le but non plus lees deux jeux sont quand meme tres differents
Revenir en haut Aller en bas
Redlantern
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
Redlantern


Nombre de messages : 838
Age : 36
Localisation : st martin de crau
Date d'inscription : 02/09/2012

Guild ball - un cousin sans les mains! Empty
MessageSujet: Re: Guild ball - un cousin sans les mains!   Guild ball - un cousin sans les mains! EmptyMer 28 Fév - 19:50

Tu vas te faire un copain sur ce post là, Sing n'en dit que du bien de guild ball!!

C'est un truc à tester, même si je reste avec quelques mauvais souvenir dûs à la distance libre.. (grattage d'un socle par ci par là, etc..)

L'activation alternée, c'est bien aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild ball - un cousin sans les mains! Empty
MessageSujet: Re: Guild ball - un cousin sans les mains!   Guild ball - un cousin sans les mains! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild ball - un cousin sans les mains!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Ball
» big guy with a ball !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBBC :: Saisons 2005 à 2021-
Sauter vers: