Et voilà encore un tournoi de passé, c'était énorme encore une fois, comme à chaque fois j'ai envie de dire. Mais les tournois par équipe ont une petite saveur particulière car savoir que ton résultat ne va pas uniquement influer sur ta perf mais aussi sur le résultat de la ronde d'équipe apporte un petit quelquechose en +. En plus là on était pas 2 mais 4, j'avais donc 3 Perfect Partners pour me propulser au sommet et me permettre de me garder les meilleurs appareillements
, exemples :
- Jersi "si je peux éviter d'avoir des légers ça m'arrange". OK ça marche, première ronde : Tiens tu te tapes le skaven !"
. 4e ronde, il reste amazones et Orcs j'hésite, Jersi me dit : "donne moi l'amazone je vais me débrouiller" moi : "OK c'est parti" ce qui me permet de prendre l'ork et de le tabasser, c'était parfait !
- Kesta à qui j'ai un peu forcé la main pour aligner les MV...résultat 2 derbys MV d'entrée pour nous les éviter
. Des résultats pas terribles pour nous envoyer en fond de classement et jouer les sous-marins, c'est le concept même de Perfect Partner, impeccable ^^.
- RedLantern à qui on avait dit le vendredi soir ton but sera de faire des matchs nuls car on va t'envoyer en sacrifice tout le week-end, résultat des actions faciles ratées quand il y avait égalité, et des actions improbables réussis quand il perdait, résultat du week-end 5 matches nuls et un 0-5-0 qui restera dans les annales
. C'était écrit !
La palme revient à la ronde 5 quand on affronte les Yanno, Fredao, Lutin et Obélix, j'accroche un match nul à l'arraché, Jersi re-souille le Lutin comme au Volcano, et tour 15 on est à 2 défaites sur les autres matches, mais c'est sans compter sur Kesta qui remonte 22 cases en 1 tour et égalise T16, et Red qui réussit son second one-turn gobelin du match pour égaliser, soit 1V et 3N pour une mini-victoire sur l'Ainpact qui nous permet de repartir du tournoi le sourire aux lèvres
.
Quelques anecdotes en vrac :
- les blitziens et leur chanson sur Francis Heaulme qui reste dans la tête tout le week-end
- Kesta qui tape dans la main des gars de l'aimpact quand il se fait sortir un joueur dans le public
- le messin qui sort le chaine et boulet de son adversaire sur un 3 dé contre et en plus l'engueule : "ALLEZ TU SORS, vire moi ton joueur....
t'es qu'une merde" ou comment rajouter l'humiliation à la déception
- les MBBCiens qui m'ont rincé tout le vendredi soir avec des pintes de bière à 8% résultat une nuit de 4H, une méga cuite le jour de mes 36 ans et une gueule de bois toute la journée j'ai commencé à émerger que le samedi vers 15 ou 16 heures.
- mon adversaire orc qui rate son lancer de gob dès le jet de gros débile, mais qui pour voir lance tous les autres jets, les passent tous jusqu'à l'embut il m'aurait marqué le TD, et Jersi qui lui dit : "c'est le plus beau TD fictif que j'ai jamais vu de ma vie"
.
Et j'en passe, bref côté sportif on finit 11e sur 18 équipes mais côté fun on était au top !