Je sais que certains sont pas spécialement rapide à jouer.
Moi même il m'arrive de passer beaucoup sur certains tours. Une partie normale de Blood Bowl c'est 2h08 sans compter les interruptions de jeu (placement, coup d'envoi ...). C'est dans les règles : 4 minutes par tour.
C'est dans le principe même du jeu. On doit prendre les moins mauvaises décisions dans un temps imparti.
Je sais que c'est plus difficile au niveau d'une ligue. On a normalement plus le temps, c'est plus convivial ... (et ca l'est, je te prends en exemple Cat puisque tu es mon dernier match "long", on a passé une très bonne soirée, après je suis arrivé à 2h du mat' chez moi
).
L'idée du chrono globale n'est pas d'imposer 4 minutes par tour max mais d'accorder un certain temps pour l'ensemble des tours (comme aux échecs).
A la Crac, on avait 45 minutes pour faire nos 16 tours. Une fois nos 45 minutes écoulées, on ne pouvait plus jouer (seulement le droit de relever ses joueurs).
Ca peut paraitre peu comme ca, mais sur mes 3 matchs mon adversaire et moi sommes jamais arrivés au bout du chrono.