Errants des Garrigues VS Ra Ta Ta
12 000 elfes et 6 000 skavens s’étaient déplacés ce jeudi pour supporter des équipes en train de réaliser un bon début de saison avec une victoire et un nul.
A la réception d’entrée de jeu, les Errants des Garrigues se ruèrent rapidement à l’attaque pour marquer en deux tours et, au moins, avoir l’espoir de gérer l’avance.
Satisfait par ce retour rapide de l’initiative, le coach skaven lança alors ses troupes dans une longue offensive accompagnée par un gros travail de sape. Un gros travail bien parti pour payer avec un rat ogre déchaîné et qui sortit rapidement deux elfes.
C’est alors que les elfes mirent en place une opération digne de la Chute du Faucon Noir. Alors que leur flanc droit était enfoncé, au niveau de la ligne médiane, avec un receveur sauteur au sol au pied du rat-ogre pour unique rempart, les elfes mirent toute leur énergie dans un redéploiement un bon gros blitz sur le monstre. Suite à un joli push-push des familles celui-ci fut mis au sol. Troublés et gênés les skavens se mirent à paniquer et, contre toute attente, les Errants parvinrent à faire tomber la balle, la ramasser, passer et remonter tout le terrain au dernier tour … pour finir par rater un sprint à une case de l’en-but !
Les Ra Ta Ta lancèrent alors toute leur énergie dans une tentative de récupération mais la bombe lancée depuis le fond de leur moitié de terrain se soldait par un fumble.
1-0 à la pause pour des Errants tous contents de leur défense et envisageant plus sereinement les 8 tours de défense à venir.
Les skavens revenaient cependant avec l’envie de marquer et, si possible, décimer des elfes déjà réduits à 10 vs 11. Ca partait bien pour le massacre avec un arbitre supplicié durant la mi-temps. Cependant ce sont les elfes qui sortaient une vermine sur blessure. Mais, malgré une pression énorme sur le gutter porteur de la balle, les skavens égalisaient facilement tour 11.
Toujours à 10 vs 11, les Errants des Garrigues se trouvaient dans une position assez favorable : une phase d’attaque pour reprendre l’avantage, quelques tours de frappe … et toujours par d’arbitre !
Malheureusement pour eux, un rocher venait écraser un receveur et un second receveur se blessait sur une esquive manquée … perdant la balle sur une tentative de changement d’aile.
Pour les elfes, ça ressemblait à s’y méprendre à la fin des haricots : tous les elfes, ou presque, à droite, tandis que les skavens étaient sur leur gauche … avec la balle au sol …
Et ils la récupérèrent. C’est alors que les elfes allèrent puiser dans leurs réserves pour faire à nouveau tomber cette balle et la récupérer même si cela semblait vain : le 3/4 ayant la balle se trouvant en effet contre la touche. Le rat-ogre hurla alors : « Laissez-le moi ! » … avant d’oublier ce dont il parlait (un blitz, en l’occurrence). Le 3/4 se voyait épargné … mais avec 3 joueurs autour de lui et la ligne de touche pour voisine.
C’est alors qu’il entendit résonner les mots de Bob : « Ca va faire deux ans que j’ai pas perdu en ligue ». Non, vraiment, fallait mettre fin à ça : il prit alors une profonde inspiration et fit abstraction des adversaires pour une passe éclair vers un receveur aux nerfs d’acier. Celui-ci traversa alors la largeur du terrain et pas mal de zones de tacles pour aller transmettre à un coéquipier démarqué (les fameux guignols partis à droite …) qui démarra sa course à travers la moitié de terrain adverse. Ayant lâché ses adversaires, il n’eut plus qu’à marquer au tour 15.
La tentative de one-turn skaven se solda par un échec et les elfes purent alors savourer la victoire.
2-1 score final pour les Errants des Garrigues.
Stats du match :
Ra Ta Ta
1 blessure
1 TD
Errants des Garrigues
1 blessure
3 passes
2 TD