Alors mon petit Week-end Basque…
On part Vendredi soir de Montpellier avec ma douce et tendre pour arriver vers minuit à Bayonne… On l’on retrouve une bonne partie des coachs du tournoi dans un état d’alcoolémie avancé. On boit une petite bière et on va se coucher dans la maison de Nico qui nous héberge gentiment pour nous éviter la pluie.
Je joue pour la première fois Nains en tournoi : le Roule-mort , 2 Sprinteuses, 2 Coureurs, 2 Tueurs, 5 ¾ 2 relances et un assistant… Je suis pas trop fan du roule-mort en temps normal à TR 110 (à cause des 2 relances) mais comme nous avions droit à un leader gratos, j’ai tenté le coup avec cette formule.
Match 1 (table3): Ronde Miroir Contre Alf et ses MVs, ou plutôt contre Alf avec mes nains et moi avec ses MVs. Un coach très sympa avec qui on a passé un bon moment. Je n’avais jamais joué Mv et Alf n’avait pas joué Nains depuis longtemps. Les momies collent de bonnes baffes, ce qui nous permet de libérer des espaces pour marquer tranquillement au tour 5 . Les nains tenteront de revenir au score mais échouerons. En seconde mi temps on arrive a imposer notre supériorité physique, ce qui nous permet de contrer les nains.
Bilan victoire 2-0 .
Hop on fonce au resto et 3 heures plus tard après s’être bien baffé on rentame la ronde 2.
Match 2 (table3): Ronde management (150 kpo d' inducement). On prend un Bribe et une Babe. On tombe contre les Halfings de Nicodaz ^^. J’en ai souvent rêvé…. L’Euskal l’a fait
Ca donne une jolie boucherie (8 Sortie dont le leader). Le roule mort est resté tout le match (grâce au Bribe), du coup on en a profité pour blitzer du Half avec ^^. Bilan victoire 2-0 …et un constat de Nico : Euh, c’est tout pourris les halfings (pff…aucun respect pour Yob ^^)
Match 3 (table1): 430 kpo à dépenser en champions et en compétences. On prend Grim + la tronço+ 4 Guard et un Bloc. On joue contre Zoul et ses humain qui prend Zug, un +1 F sur un coureur, 3 Guard, blocages sur les passeurs et l’ogre.
On aura pas mal galéré (mauvais choix des inducements avec le recul). La tronco et le roule mort n’auront vraiment pas été efficaces du coup on arrache péniblement le match nul 1-1. La fatigue commence à se faire sentir.
Mais pour l’heure direction le resto pour trois heures de ripailles arrosés
Match 4 (table2): Ronde Euskal Turnover contre les Skavens de Ludo !!! Bon autant le dire on était tous bien fatigué (la ronde a commencé à minuit et demi). Le pauvre Ludo a régulièrement oublié de bouger son pion tour ce qui a occasionné un nombre impressionnant de turnover (6 au moins… après on a arrêté, c’est moi qui lui déplaçait le pion tour ^^). Parmi les grands moments du match, on se rappellera d’une intense réflexion sur un one turn T8 qui avortera à cause du pion tour ^^, et de l’égalisation ratée T12 (toujours le pion tour) …. Bref du grand n’importe quoi, (c’est vachement plus simple le Blood bowl quand l’adversaire bouge pas), on aura bien rigolé avec Ludo ^^ Bilan victoire 2-0.
On finit par ce coucher vers 3h30 épuisé….
Après une courte nuit on enchaîne la deuxième journée…
Match 5 (table1):: Ronde Blood-Mus (200 kpo de cartes ) contre Martoni et ses skavens On prends 2 cartes à 100.000.
On gagne le toss et on joue la carte supporter (un joueur 6-4-2-7 Frenzi+Looner pour la mi-temps). On attaque et on colle de bonnes baffes qui nous permettent d’avancer tranquillement. Martoni préfère nous laisser faire et en profite pour jouer sa carte spécial (dague : un joueur devient jouer vicieux + dague) et nous foule allègrement… et nous tue le supporter. On marque tour 8 …. Marto joue ça deuxième carte (le joueur qui marque un TD sort KO ). Mais la sprinteuse est motivée et revient pour la seconde mi-temps. Le skav engage et se positionne pour marquer rapidement, on en profite pour jouer notre dernière carte (l’adversaire ne peut pas utiliser de relances pendant deux tours). Du coup les skavens temporisent et le temps passe ….. Jusqu’au tour 13 ou Nico nous annonce qu’il nous reste 5 minutes pour finir le match… du coup les skavs se réveillent et tentent de marquer le tour suivant….. Heureusement le vilain coureur d’égout se croûte sur la dernière esquive dans l’en-but ^^
Bilan victoire 1-0 on évite le nul de justesse
On va se faire un resto à coté de Jaxtou pour un excellent repas de pâque (qu’es qu’on a pu bouffer ce week –end ^^)
Match 6 (table1):: Ronde finale (6 compétences au choix) Block sur les 2 Sprinteuses et Guard sur les 2 Tueurs et les 2 Blitzeurs. On joue la finale contre Marco Gianni et ses Elfes Sylvains. On engage et ça commence plutôt bien (une sortie T1), on avance en cageant au maximum. On donne quelque baffes (2ko) et on se rapproche tranquillement de l’en but … et la, il finit par arriver au tour 5 le classique saut du DDG dans la cage avec block à deux dés contre…. Pow – Pow … la balle retombe au milieux des nains et les ES n’arrive pas à la récupérer… Au tour 7 on parvient à récupérer le cuir et on recage….. Rebelote au tour ES, Block à deux dés contre Pow-Pow…. Ce coup si, la balle rebondit à l’extérieur de la cage dans deux zones de tacles… le passeur elfes sylvains parvient à la récupérer et tente une passe longue sur un trois-quart au contact d’un de nos blitzeur…. Le cuir part mais la passe n’est pas parfaite et la balle atterrit à deux cases de l’ES et du blitzeur… A notre tour 8 on tente le tout pour le tout (en risquant le contre) ….esquive du blitzeur, ramassage (on crame la dernière reroll), passe à la sprinteuse démarquée… réception et TD !!!! Ouf
Il reste un tour au ES pour le One Turn… et la c’est le drame : Injury time !!! l’ES gagne un tour de plus pour marquer ^^ bon du coup nous on est placé comme des glands à l’arrière du terrain et s’en prend un deux tour plus tard… 1- 1 à la mi-temps !
Deuxième mi temps. Les ES engagent et place un maximum de joueurs en position de marquer tout en reculant son passeur dans sa zone d’enBut…. On rapproche des joueurs pour forcer l’Elfes à marquer…..mais le sylvains continue à ball-contrôler gentiment… jusqu’au tour 5 ou Marco se décide à marquer sous la pression….. il commence son tour par une esquive d’un trois-quart et la c’est le drame 1 relance 1 ^^ on en profite pour faire tomber les joueurs en position de marquer…. Et on tente l’action décisive du match, blitz à un dé du sprinteur sur le passeur après 2 GFi … Pow et le passeur sort Ko… la balle rebondit sur notre Blitzeur et on crame une relance pour la récupérer…… A son tour Marco ramène un maximum de joueur vers son en-but… après hésitation, on préfère marquer pour empêcher un éventuel blitz à un dé…..
Il reste deux tours à Marco pour revenir au score… mais rien n’y fera, le score en restera là
Bilan victoire 2-1
Avec 5 victoires et un nul, on termine premier du tournoi en raflant au passage la meilleure défense (2TD en 6 matchs) et le prix du meilleur peintre.
Pour un premier tournoi avec des nains je suis plus que satisfait
Merci à Nico et Hélène pour l’accueil et l’hébergement.
Merci aussi à tous les coachs que j’ai rencontrée ce week-end et avec qui j’ai passé un très bon moment.
Bref que du bon ce tournoi, vivement l’année prochaine ^^