Dissimulées derrière le parapet, les filles surveillaient les ombres qui patrouillaient sur les passerelles métalliques.
Loha, partie en éclaireuse, rejoignit Singsonja, la nouvelle cheffe des Tes Bouboules. Elle n'étaient pas la plus forte ou même l'ainée du gang, mais Sebastina faisait peur aux autres filles. De toute façon, elle ne prononçait jamais un mot.
"6 flics seulement", annonça la novice.
- Ok, ça va être rapide, répondit la Matriarche. Seb, Grumette, Hervette, vous prenez le coté Est. Je tiens le centre avec Lablatina et Slaneshita. Les autres, faufilez-vous à travers le coté Ouest."
Un tir de sniper l'obligea à se jeter à couvert. Les Enforcers les avaient repérées.
Les flics arrosèrent les Eschers, planquées derrières des plaques de métal. Le groupe à l'Est avait réussi à avancer, Sebastina lança sa grenade fumigène pour cacher la progression, mais celle-ci rebondit sur une poutre et finit au milieu de la zone.
Les tirs fusèrent de toutes part, sans grand succès. Rapidement Loha et Lablat' furent à court de munitions. Sing voulut riposter, mais son lance-plasma resta muet. Elle poussa un juron en constatant la rupture du câble d'alimentation. Il avait du s'arracher lorsqu'elle avait plonger pour éviter les premiers tirs.
Dans son malheur, elle entendit les détonations des grenades aveuglantes, suivit de cris d'effroi : peu de combattants pouvaient rivaliser contre une Servante.
Seb planta ses lames empoisonnées dans un premier flic, puis bondit sur le second aveuglé. Leur coéquipier armé d'un électrospectre tenta de s'interposer, mais il vacilla après le coup de stylet dans l’œil infligé par Grumette.
Un Enforcer, pris de panique, commença à canarder la mêlée à l'aide de son Bolter. Vive comme l'éclair, les deux filles utilisèrent le corps des agents impériaux comme bouclier.
Sans arme, Sing observa la fusillade de sa cachette. Elle entendit un cri sur la passerelle qui l'a surplombé. Lablatina avait été touchée.
Tandis qu'elle lui portait secours, les filles encerclèrent le reste des Enforcers, dépassés en nombre.
Sing souleva Lablat' et sortirent de leur barricade de toles, les cliquetis des fusils laser s'étaient arrêtés.
"Effectivement, c'était rapide".