MBBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBBC

Bienvenue sur le site de la Ligue en vis-à-vis de BloodBowl qui se déroule sur Montpellier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
singsorrow

singsorrow


Nombre de messages : 703
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyLun 13 Jan - 22:21

Comme discuté avec déjà certains d'entre vous Gaby et moi organisons un tournoi d'une journée au club de SPQR où nous sommes adhérents à Toulon, nous jouerons dans la salle habituelle située au siège du club : 1187 Avenue Trolley de Preveaux, 83000 Toulon.

Nous ferons ça le 16 février, ça fera patienter un peu des 3 mois que l'on doit attendre entre l'ainpact et le bowl des neiges.

Les frais de participation seront de 5 euros dont 3 seront alloués au club pour l'accès à la salle et 2 euros pour l'achat des lots du tournoi.

Pour la restauration on est en train de s'organiser pour préparer des sandwichs le midi sinon il y a des commerces tous proches quoi qu'il arrive.

Je copie-colle le règlement, pour cette fois Gaby a eu l'idée d'augmenter un peu le budget et d'intégrer obligatoirement un star player Smile.

Ceux qui veulent venir dès le vendredi soir ce sera avec plaisir qu'on vous recevra pour le gîte et le couvert Smile.

Gaby83 a écrit:

Format :
Il est fortement recommandé de venir avec une équipe peinte.
Les règles du jeu seront celles autorisées par la NAF (https://www.thenaf.net).
Le tournoi se déroule sur 3 matchs, sur le principe de la ronde suisse.

Match gagné : 3 points
Match Nul : 1 point
Match perdu : 0 point

En cas d'égalité pour le classement final, le nombre de TD marqués départagera les joueurs. En troisième critère, le nombre total de sorties sera pris en compte. En cas d'égalité, un tirage au sort sur un D6 départagera les deux joueurs.

Une équipe non peinte et/ou non montée (les figurines doivent avoir deux couleurs différentes et leurs socles décorés) jouant contre une équipe peinte sera verra pénalisée de -1 pour sa FAME à chaque match).


Phase 1 - la constitution de l'équipe :

Les équipes jouables sont celles listées dans les répartitions des tiers ci-dessous.

Chaque entraîneur à un budget pour constituer son équipe de 1 200 000 pièces d’or maximum. Lors de la constitution de votre équipe, vous pouvez acheter:

- Au moins 11 joueurs du roster avec OBLIGATOIREMENT un Star player.
- 0-8 Re-Rolls
- Entraîneurs assistant
- Pom-pom girls
- 0-1 Apothicaire ou Igor, en fonction de la race
- 0-9 Popularité
- Prime de match : Le coût est le suivant et comptera pour tous les matchs :

          * 0-2 Fût de Bloodweiser pour 50 kpo chacun
          * 0-3 Pots-de-vin pour 100 kpo chacun, pour les Gobelins seulement 50 kpo chacun
          * 0-1 Chef cuistot halfling pour 300 kpo, pour les Halflings seulement 100 kpo
          * 0-2 Les joueurs star approuvés pour la NAF pour leur prix régulier

Sorciers, Membres de Staff Célèbres et/ou Cartes de Jeux Spéciales sont explicitement interdits

Phase 2 - La customization des rosters :

Chaque coachs a la possibilité de customizer son roster en fonction de leur Tier. Cette customisation vous permet d'ajouter des compétences à vos joueurs.
Chaque joueur ne peut avoir qu'une seule compétence supplémentaire à l'iissue de cette phase 2.

La Composition des tiers :
Tier 1:
Amazones, Bretonniens, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Nains, Hommes-Lézards,  , Morts-Vivants, Elfes Sylvains (4 comps simples)
Tier 2:
Skavens, Nécromantiques, Nordiques, Orques (5 comps simples)
Tier 3:
Renégats du Chaos, Union Elfique, Haut Elfes, Humains (6 comps simples)
Tier 4:
Démons de Khorne, Elus du Chaos, Nurgle, Slanns, Bas-fonds, Vampires, Khemri (6 comps simples + 1 double)
Tier 5:
Gobelins, Haflings, Ogres (5 comps simples + 3 doubles)

Les star players ne peuvent pas recevoir de compétences supplémentaires.

_________________
NAF 23372
Revenir en haut Aller en bas
GLYGLY

GLYGLY


Nombre de messages : 709
Age : 61
Localisation : saint martin de crau
Date d'inscription : 28/10/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyMar 14 Jan - 7:49

si je comprends bien le tournoi se déroule dimanche 16 février sur une journée , je viendrai donc dimanche matin ( samedi pas dispo) covoiturage possible ( prévoir 1H40 trajet )
Sing peux-tu nous donner les horaires ?

pour la constitution des équipes , la somme allouée est de 1 200 000 po puis on rajoute les compétences selon le tiers choisi ( elles ne sont pas payées avec la somme allouée) .. albino ai-je tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
singsorrow

singsorrow


Nombre de messages : 703
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyMar 14 Jan - 10:06

Alors :

- la 1re ronde démarre à 9heures, fin de tournoi vers 18h, 17h30 si on a bien tourné
- effectivement les compétences supplémentaires sont en + du budget de départ
- dans le post de départ je parle de venir le vendredi soir mais je voulais dire le samedi, le tournoi étant effectivement le dimanche Embarassed

_________________
NAF 23372
Revenir en haut Aller en bas
GLYGLY

GLYGLY


Nombre de messages : 709
Age : 61
Localisation : saint martin de crau
Date d'inscription : 28/10/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyMar 14 Jan - 11:22

OK tu peux me compter parmi les participants ( équipe hauts elfes )  clown bises à Gabriel clown

l'adresse est bien celle du lieu du tournoi ? sur google map j'ai vu des immeubles à 3 étages avec garages en RDC
Revenir en haut Aller en bas
singsorrow

singsorrow


Nombre de messages : 703
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyMar 14 Jan - 11:58

Oui c est bien ça Glygly, content de te compter parmi nous Smile.

_________________
NAF 23372
Revenir en haut Aller en bas
Redlantern
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
Redlantern


Nombre de messages : 838
Age : 36
Localisation : st martin de crau
Date d'inscription : 02/09/2012

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyLun 20 Jan - 0:29

Je serai en train de boire une sangria pour accompagner mon serrano à cette date là! What a Face

En Espagne, dommage je serai bien venu
Revenir en haut Aller en bas
GLYGLY

GLYGLY


Nombre de messages : 709
Age : 61
Localisation : saint martin de crau
Date d'inscription : 28/10/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyVen 24 Jan - 7:49

Avez-vous beaucoup d'inscrits ? Si vous êtes en manque de participants je peux faire une annonce sur le forum de la BBALEC ..... pirat
Revenir en haut Aller en bas
singsorrow

singsorrow


Nombre de messages : 703
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyVen 24 Jan - 14:15

On sera déjà un certain nombre mais si tu peux proposer aux amis de la BBalec fais le avec plaisir, ça fera plaisir d avoir un contingent à eux dans notre quartier Smile

_________________
NAF 23372
Revenir en haut Aller en bas
GLYGLY

GLYGLY


Nombre de messages : 709
Age : 61
Localisation : saint martin de crau
Date d'inscription : 28/10/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyVen 24 Jan - 18:36

ok je lance les invitations, est-ce que le règlement du tournoi est disponible sur le site de la SPQR ( j'y suis allé je n'ai rien vu )
Revenir en haut Aller en bas
singsorrow

singsorrow


Nombre de messages : 703
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyVen 24 Jan - 18:50

Oui il est en ligne depuis d'aujourd'hui : http://www.spqrbba.fr/
Smile Smile

_________________
NAF 23372
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 2369
Age : 40
Localisation : Aramon
Date d'inscription : 13/05/2013

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptySam 1 Fév - 23:38

Il y a des chances que j’en sois... ça s’éclaircit petit à petit par contre sûrement que le dimanche je vous tiens au jus.
Si je viens ce sera Humains.

_________________
NAF 21819
Revenir en haut Aller en bas
GLYGLY

GLYGLY


Nombre de messages : 709
Age : 61
Localisation : saint martin de crau
Date d'inscription : 28/10/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyDim 2 Fév - 8:18

La BBalec ne semble pas être disponible , vu que l'autoroute passe par chez moi je peux récupérer tous les covoitureurs intéresses ( départ 7H00 de saint martin de crau
Revenir en haut Aller en bas
singsorrow

singsorrow


Nombre de messages : 703
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyDim 2 Fév - 17:05

Vraiment cool si vous pouvez venir Smile

_________________
NAF 23372
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 2369
Age : 40
Localisation : Aramon
Date d'inscription : 13/05/2013

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyDim 9 Fév - 11:03

Ça devrait le faire pour le dimanche je confirme en fin de semaine mais je vais tout faire pour venir pousser du plastique dans la zone de TD adverse.

_________________
NAF 21819
Revenir en haut Aller en bas
GLYGLY

GLYGLY


Nombre de messages : 709
Age : 61
Localisation : saint martin de crau
Date d'inscription : 28/10/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyDim 9 Fév - 12:53

Jérémy Jersi si tu participes je t'attends pour 7H00 chez moi à Saint Martin
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 2369
Age : 40
Localisation : Aramon
Date d'inscription : 13/05/2013

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyDim 9 Fév - 13:05

GlyGly c’est pas tout à fait sur ma route... je prend avignon nord et je trace je te confirme mais autant on se retrouve à Salon.

_________________
NAF 21819
Revenir en haut Aller en bas
GLYGLY

GLYGLY


Nombre de messages : 709
Age : 61
Localisation : saint martin de crau
Date d'inscription : 28/10/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyDim 9 Fév - 13:13

Jérémy c'est pas grave je roulerai seul, Salon c'est pas pratique il n'y a que l'aire d'autoroute de Lançon pour se retrouver et du coup on est obligé de laisser une voiture bloquée dans le sens Salon Aix
Revenir en haut Aller en bas
Grumo
Admin
Admin
Grumo


Nombre de messages : 1667
Date d'inscription : 04/06/2006

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyLun 17 Fév - 6:31

Alors quels sont les résultats ?!

_________________
“I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.”
Revenir en haut Aller en bas
https://barakaclan.darkbb.com
GLYGLY

GLYGLY


Nombre de messages : 709
Age : 61
Localisation : saint martin de crau
Date d'inscription : 28/10/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyLun 17 Fév - 8:39

coucou Benoit tu es au boulot et tu t'ennuis ?
La SPQR est logée dans un local au RDC d'un petit immeuble sur les hauteurs de Toulon avec vue sur la mer , une pièce de 60 m2 + un local de stockage rempli de décors ( maisons rochers tout pour le bonheur des joueurs de figurines ) + WC douche et des adhérents sympathiques adeptes de la belle peinture de figs.
Donc 3 matchs dans une journée comme annoncé sur le règlement , 8 joueurs ( 2 orcs, 1 nurgles coaché par un joueur pétomane, 2 humains, 1 amazones , 1 ogre et moi-même en hauts-elfes)

1er match contre les orcs de Gaby menés par Varag Mangegoule ( un champion obligatoire par équipe)
Victoire des elfes menés par Prince Moranion 2 à 1 ( j'ai fait 3 sorties , j'avais la place pour courir sur le terrain)
2ème match contre les orcs de Cissou mené par Scrappa malocrâne
Egalité 1 à 1 ( il y a eu invasion du terrain Cissou avait +2 de fame , j'ai commencé la 2ème mi-temps avec 8 joueurs sonnés,
heureusement que ses orcs ne sont pas rapides, Cissou rate son 2ème TD sur GFI dé 1 )
3ème match contre les Nurgles de " Boule" menés par Lewmachin
Victoire des Nurgles 2 à 1
Les hauts-elfes avec armure 8 ça tient le choc si on arrive à éviter les dés 1 sur esquive ce qui fut le cas pour moi ( bonne journée avec des jetés de dés corrects)
Journée à refaire dans 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
singsorrow

singsorrow


Nombre de messages : 703
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyLun 17 Fév - 8:57

On va poster les résultats sur la page facebook, Gaby a déjà mis qques photos tous les participants t ont remercié cent fois d avoir fait la route pour venir nous rendre visite, Glygly au top 💪💪👍👍 !

_________________
NAF 23372
Revenir en haut Aller en bas
GLYGLY

GLYGLY


Nombre de messages : 709
Age : 61
Localisation : saint martin de crau
Date d'inscription : 28/10/2016

Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" EmptyLun 17 Fév - 9:14

Super envois le nom du Facebook ( moi c'est teamtopwallace , pseudo baraque de l'époque ou je faisait de l'airsoft dans la teamtop )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty
MessageSujet: Re: Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"   Mini-tournoi  le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-tournoi le 16 février à Toullon : "Le All-Star Bâche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini tournoi interne?
» Le MBBC gagne un tournoi
» TOURNOI A ALBI EN SEPTEMBRE
» TOURNOI A TOULOUSE 28 ET 29 AVRIL
» TOURNOI AINPACT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBBC :: LE BLOOD BOWL DES VIGNES & LES AUTRES TOURNOIS :: Les autres tournois-
Sauter vers: