MBBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBBC

Bienvenue sur le site de la Ligue en vis-à-vis de BloodBowl qui se déroule sur Montpellier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Résumé des matchs

Aller en bas 
+7
darth mael
Phanou
Manu
Slanesh17
Elixir
Fimfim
yezoul
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Grumo
Admin
Admin
Grumo


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 04/06/2006

Résumé des matchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des matchs   Résumé des matchs - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 20:30

Citation :
J'ai peur que tu ais usé de tout ton karma, et que tu ne pourras que t'incliner en 1/2 contre des gobs........Smile

Hem ... au risque de te decevoir, les demi finales opposeront Les Lezards de Maël au vainqueur du match Gob - Nain duc. Quant à moi je devrais batailler ferme face a un nordique pour esperer jouer la finale.

Cependant, si le tableau est faux, cela ne me dérange pas de changer, quitte a rencontrer un bourrin ...

cheers

_________________
“I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.”
Revenir en haut Aller en bas
https://barakaclan.darkbb.com
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Résumé des matchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des matchs   Résumé des matchs - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 23:30

hum autant pour moi..... tu as tout a fait raison, les gobs et les HL ne peuvent se rencontrer qu'en 1/2.
Tu affronteras donc les nordiques de Mickael Smile

et il parait que les tableaux c'est moi qui les fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grumo
Admin
Admin
Grumo


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 04/06/2006

Résumé des matchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des matchs   Résumé des matchs - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 23:33

Cela reste une finale avant l'heure si Yez ecrase Alex


lol!

_________________
“I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.”
Revenir en haut Aller en bas
https://barakaclan.darkbb.com
Florent

Florent


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/06/2006

Résumé des matchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des matchs   Résumé des matchs - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 9:27

bon, bon, bon... voilà qu'il m'arrive une drôle de chose : alors que je me balade sur mon forum préféré, je me rend compte que mon adversaire du 17 mai a fait un résumé du match opposant mes squelettes à ses lézards...Magnifique me dis-je, je n'aurai pas à le faire... et là, quelle surprise, je constate que contrairement à tout les résumés des autres matchs des journées précédentes, celui-ci semble assez incomplet et en certains points erroné... Exclamation
confused Quelle déception, il va donc falloir que je prenne ma plus belle plume (enfin mon clavier ici) pour au moins compléter tout ça malgré bien sur le manque d'engouement suscité par ces quarts de finales ( 7 personnes présentes, puis 6 à 21h et merci à Benoist pour son terrain sinon ça aurait été difficile de jouer le match).

Ah, et au fait, je rappellerai à Maël que c'est contre Florent qu'il a joué et non Fabien contrairement à ce qu'il a écrit dans la section "défis" et merci à notre cher Admin que j'apprécie tant, d'avoir corriger... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/06/2006

Résumé des matchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des matchs   Résumé des matchs - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 10:58

C'est donc par un temps clément que le match commence, nous jouons au D6 l'engagement, Maël fait 5 et moi, 1, il choisit de recevoir la balle. Jusque là, rien d'anormal...

Voyant le placement pour le moins original des lézards, je place le ballon en conséquence et comme Benoit à la table d'à côté, j'espérai un Blitz, bien évidemment. Je tiens à souligner que les jets sur le tableau de coup d'envoi m'ont été particulièrement favorable...malheureusement tout les autres jets ont été assez minables voire carrément désespérant... Mais revenons au match.

Je pense donc profiter de mon blitz pour dégager un skink "de base" avec une momie F5 bloc pour tracer un chemin vers le ballon à une de mes goules, le ramasser et si possible contrer dès les premiers tours...
Bloc à 3dès : double Push- Skull et adieu l'ouverture pour la goule à moins de 3 esquives 4+,4+,3+...Le blitz est perdu. Sad

Les premiers tours se passent et les hommes-Lézards percent tranquillement mes lignes, F6, F5, bloc ou pas bloc, tous tombent... pale
un skink se démarque et essaye de faire un peu de Ball-control grâce à quelques saurus venus prêter main forte. La cage est mal faite et la pression des morts-vivants oblige les lézards à scorer dès le tour suivant. N'ayant jeter les dès que pour une paire de blocs ( ratés bien sûr ) je tente (après avoir jouer tous le monde) une esquive à 4+ avec un squelette entouré de 3 saurus de l'autre côté du terrain...Quelle folie !!!Tenter un 4+... Le squelette sort aussitôt en KO et malgré 3 engagements, ne reviendra jamais...

1-0 au tour 3 et 6 tours aux morts-vivants pour égaliser avant la mi-temps.

Dans les tours 4 à 6, j'attire les lézards d'un côté pour finalement refiler le ballon à une goule complètement à l'opposé du terrain. Un seul jet devrai empêcher les lézards de mettre la pression sur les 2 joueurs démarqués sur le côté avec le ballon : une esquive à 3+ d'un revenant avec relance éventuelle : ratée et re-ratée... Rolling Eyes
Un saurus et le kroxigor viennent donc blitzer la goule blodge avec le ballon, qui tombe facilement évidemment... le ballon navigue et s'immobilise finalement entre le Saurus, le Kroxigor et la touche ( génial silent ) Le seul en état de marquer juste avant la mi-temps est le revenant qui soutenait la goule et seul l'appui de la momie F6 afin de pousser le kroxigor sur le ballon pour qu'il sorte de là ou atterrisse dans le public, maintien mon maigre espoir. Les dés choisissent le public avec un renvoi heureusement pas trop violent qui permet à mon revenant d'aller marquer sur un 3+ et une relance éventuelle au cas où : raté et re-raté...

1-0, mi-temps.

[i]à noter au passage, dans cette mi-temps catastrophique 2 blocs à 2dès contre réussis du 1er coup par Maël, lui permettant entre autres choses d'isoler la goule F4 et de la sortir dans le public, ainsi qu'une paire de Ko...De mon côté,histoire de sauver la mi-temps, je réussis une passe et...et ...et c'est bien tout...

Le coup d'envoi de la 2e mi-temps voit un rocher tomber sur le coin du casque du Kroxigor qui s'étale, sonné. Vive les coups d'envois... cheers

Malheureusement, les blocs des momies sur le milieu de terrain des lézards sont catastrophiques et la momie F6 s'effondre, mise Ko par un saurus ...Les tours s'enchainent et ne sentant pas la chance revenir, je limite le plus possible les risques de rattage en multipliant les blocs à 2 et 3dés sur les joueurs supposés faciles à faire tomber...A ce moment là, même les armures des skinks sont infranchissables... Côté ballon, la même feinte marche je pars d'un côté pour tout renverser de l'autre ensuite : plus de lamoitié des lézards sont concentrés d'un côté et le ballon arrive de l'autre entre les pattes de la goule F4 blodge et un revenant avec garde. Seuls restent pouvant intervenir sur les 2 joueurs, 2 saurus et 2 skinks et encore, gênés par une momie F5 bloc. Je la fait taper sur le saurus le plus proche du ballon et qu'il faut absolument faire tomber pour s'assurer d'un TD tranquille double push, relance , double skull... Suspect avec 1 chance sur 2 de faire tomber le saurus, je jette 4 dés au total et c'est la momie qui tombe Suspect Suspect
Maël envoi un de ces 2 skinks en position de scorer et à ce moment là, il lui faut réussir 5 blocs dont 2 à un dé, pour ramener assez de monde puis, si le ballon retombe au meilleur endroit, un ramassage dans une zone de tacle, une esquive, 2 GFi et une transmission. Le tout en deux tours maxi sinon les Morts-vivants peuvent revenir. La réussite est au rendez-vous et le skink avec 4 en AG qui 2 tours auparavant avait raté une esquive à 2+ s'en va marquer.

T11, 2-0 à noter cependant que les skinks avec 4 en Ag ont ratés pas mal d'esquive ( peut-être bien 3 ou 4 ) mais bon, je connais certains joueurs elfes qui seraient plutôt satisfait s'ils ne rataient que 4 esquives dans un match ...

Je décide alors de jouer l'offensive pour mes 5 derniers tours (normal quoi ) deux squelettes et deux zombis s'occupent du kroxigor laisser tout seul au centre et au bout de 2 agressions à +3 l'envoi en Ko ( enfin ).
En 2 tours, ma goule F4 se taille un chemin en plein milieu du camp adverse et se trouve en position de marquer. La goule avec précision tente alors la long bomb avec une relance éventuelle...ratée et re-ratée, le ballon fini dans le public qui renvoi le cuir proche d'un skink resté en retrait, qui le récupère et cour se cacher entre 3 saurus.
Je muscle encore le jeu et 3 agressions consécutives avec +2 me permettent, oh miracle de mettre un skink KO ( pas 2 non, non, un seul )
et je débloque la situation tour 15 en récupérant enfin le ballon. Pendant ce temps, Maël sort en Bl mon revenant garde qui ne régénèrera pas sa blessure...
Le dernier tour me permet d'espérer, grâce à 2 goules esseulées, je peux envisager une action pas trop compliquée pour un joueur dans une partie normale : passe éclair, réception et 2 GFi avec une relance éventuelle en cas de pépin : (3+,3+,2+,2+) raté etre-ratée...

Voilà donc le maître-mot de ce 1/4 de finale pour les morts-vivants : raté et re-raté...
Je ne prétends pas cependant avoir atteind la poisse de Manu lors de son match contre Benoit mais avec 8 malheureux points d'xp pris et aucune sortie contre une équipe composée à 50% de minus c'est un peu décevant... Mais bon, l'an dernier, une moule impressionnante m'avait permis de passer les 1/2 contre un Phanou déconcerté, cette année, une poisse scandaleuse m'empêche d'y accéder. C'est un juste retour des choses...Il faut relativiser.... Wink Wink
Le point positif est de voir des hommes-lézards en 1/2... cheers
Je souhaite donc à Maël bonne chance pour la suite...Cependant, méfie-toi de Yez et d'alex, ce sont tout les 2 des joueurs bien plus fort que moi et je pense que si la réussite n'est pas au rendez-vous, les lézards risquent de finir en sac à main...Prépare-toi bien donc et mémorise aussi tes prog et qui les a gagnés...c'étai un peu déconcertant de devoir 2 ou 3 fois te rappeller que tel saurus avait garde et donc que tel ou tel bloc était bien à 2 dés et non à un seul et que tel skink avait glissade controllée et que ça n'était pas à moi de choisir là où il était repousser Laughing . De mon côté, je tacherai d'être plus attentif sur les joueurs qui sont retournés parcequ'ils ont agis ou parceque j'ai oublié de les tournés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des matchs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des matchs   Résumé des matchs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des matchs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tournoi inter : matchs retours !
» Résumé de match
» Journée 1 : les matchs
» Les matchs en retard
»  Journée 8 saison 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBBC :: Saisons 2005 à 2021-
Sauter vers: