MBBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBBC

Bienvenue sur le site de la Ligue en vis-à-vis de BloodBowl qui se déroule sur Montpellier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bowl des neiges 11

Aller en bas 
+3
sebco
kesta
DrongBB
7 participants
AuteurMessage
DrongBB




Nombre de messages : 255
Age : 89
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/11/2008

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyMar 12 Nov - 11:22

Bon je poste a la place de sebco Very Happy

Et voilà, c'est reparti pour un tour (de tire-fesses). Le 11e Bowl des Neiges est prévu dans trois mois!

DATE, LIEU, PRIX, MENUS

Il aura lieu le week-end du 1 et 2 Février 2014 dans le même lieu que les quatre années précédentes, à savoir la ferme des Tilleuls à Ayn (73470) : http://www.les-tilleuls-ayn.com/

Comme chaque année, nous vous accueillerons à partir du Vendredi soir (voire plus tôt pour les premiers arrivants) et cela jusqu'au Dimanche en fin d'après midi.

Le prix cette année sera à nouveau de 50 euros par personne pour ceux qui paient en avance. Par contre, il sera de 55 euros pour ceux qui paient uniquement sur place le week-end du tournoi. Pour ce prix là, vous aurez un bon lit douillet le Vendredi soir et le Samedi soir (y’a des draps et des couvertures sur place, c’est chauffé, mais prévoyez tout de même un duvet, les nuits sont froides à Ayn à cette époque), les petits déjeuners du Samedi matin et du Dimanche matin et, bien sûr, les repas du Samedi midi, du Samedi soir et du Dimanche midi.

Le Vendredi soir, comme les 2 années précédentes, on fera également de la bouffe rapide pour ceux qui en veulent. Y’aura de l’eau et du vin à table, du jus d’orange et des boissons chaudes au ptit déj, et pour ceux qui veulent de la bière pression ou en bouteille (brasserie du Mont Blanc), des sodas (Montania Cola notamment mais on aura aussi l'autre marque plus connue, celle dont il ne faut pas prononcer le nom, de l'ice tea, des jus de fruits etc), on aura un bar ouvert pendant tout le tournoi auquel vous pourrez commander vos boissons à des prix modiques.

Le cuistot devrait être à nouveau Mike. Il n'avait pas pu venir l'année dernière mais il est prévu qu'il fasse son come-back cette fois. Par contre, les menus exacts n'ont pas encore été définis, même si ça sera forcément du typique Savoyard (mais bien meilleur que de la fougne...)

DEROULEMENT DU TOURNOI

Samedi

On lancera les inscriptions des rosters à partir de 8H30
La première ronde commencera à 9H
On déjeunera à 12H30
La deuxième ronde commencera à 14H
La troisième ronde à 17H
On dînera à 20H30

Dimanche

La quatrième ronde commencera à 9H30
On déjeunera à 12H
La cinquième et dernière ronde commencera à 13H30
La remise des prix aura lieu à partir de 16H, afin que vous puissiez décoller à 16H30.

RECOMPENSES

Seront primés :
-Le vainqueur
-Le meilleur minus
-Le meilleur marqueur
-Le meilleur destructeur

Il y aura également des prix parallèles (pour la cuiller de bois, le paillasson, le meilleur rookie, le premier inscrit, le plus grand voyageur, le pilier de bar et d’autres trucs un peu plus tordus).

REGLES

Nous utiliserons les règles du LRB 6 + les 3 rosters supplémentaires(Chaos Pact, Slanns, Underworld), voire le roster Khorne s'il est approuvé par la NAF d'ici là.

Nous n'utiliserons cependant pas la règle de procédure illégale.

Nous n’utiliserons pas non plus les règles d’évolution des équipes telles qu’elles sont prévues dans le LRB. Comme souvent dans les tournois sur plateau se tenant sur un week-end, nous jouerons en système « résurrection ». Bref, les morts et les blessés reviendront à la fin du match, il n'y aura pas de séquence d'avant et d'après match, pas de points d'expérience, ni de gains etc... Votre équipe sera donc la même au début de vos 5 matchs.

CREATION DES EQUIPES

L'équipe Spartak! présente au Lutèce Bowl 2013 en a beaucoup apprécié le format. Nous leur empruntons donc leur formule magique!

Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 Po utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl. Une partie de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir un élément d'inducement (ou plus si le coach le souhaite) choisi parmi cette liste:
- Serveuse de bloodweiser
- Cuistot halfling
- Igor
- Une star à laquelle son roster a droit
- Une carte de n'importe quel montant (avec un maximum de 5 cartes)
- Un pot de vin (à 50 000 pour les gobelins)
- PAS de sorcier
- PAS d'entraînement supplémentaires

Précisions :
-il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 star player pour composer un roster viable.
-un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver une star.

Compétences : 4 compétences simples et 1 double seront à distribuer à 5 joueurs de l'équipe (hors joueurs acquis par inducement). Comme d'habitude, un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence par ce biais.


PRE-INSCRIPTIONS

Nous allons bientôt vous permettre de vous pré-inscrire sur notre blog : http://spartak73.over-blog.com/

Surtout, comme chaque année, nous aurons besoin que la majorité d’entre vous fasse l’effort de payer à l'avance, histoire qu’on puisse faire tourner la machine (achat de la bouffe, des lots, etc…). C'est pourquoi le tarif reste à 50€ pour ceux qui se pré-inscrivent alors qu'il passe à 55€ pour ceux qui paieront sur place le week-end du 1 et 2 Février 2014.

Les chèques sont à mettre à l'ordre de l'association Spartak et doivent être envoyés à Quizz, notre nouveau trésorier:
VANDEMEULEBROUCK Sébastien
73470 NOVALAISE

Il faudra comme d’hab’ penser à préciser votre pseudo au dos du chèque, qu’on sache qui s’est inscrit.

Il faut aussi savoir que l'on a une soixantaine de places pour le tournoi (bon, si vraiment y’a beaucoup de demandes, on pourra peut-être monter à 70-80 mais guère plus) et que, pour la bonne organisation, nous aurons besoin de savoir un peu à l'avance combien nous serons.

Viendez !
Revenir en haut Aller en bas
DrongBB




Nombre de messages : 255
Age : 89
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/11/2008

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyMar 12 Nov - 11:22

bon alors qui qui viens de chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
kesta
Président
Président
kesta


Nombre de messages : 1422
Date d'inscription : 12/06/2006

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyMar 12 Nov - 11:44

C'est pas dit que je puisse venir. Je serais dans les cartons pour le déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbarena.net
sebco




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2008

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptySam 14 Déc - 22:15

Hé hé je me décidais enfin à faire le tour des autres forums, et notamment celui de la MBBC. Merci Drong pour le relais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyLun 16 Déc - 17:53

Bon les neiges, c'est mon principal tournoi de l'année donc j'en serais! :p

_________________
« Et d'où vous les sortez vos formules ? Il ne suffit pas de les balancer comme des formules magiques, je ne suis pas Rogue moi ! » Moi.

Nuffle gives, Nuffle takes, All Hail Nuffle!

J'ai un numéro NAF Razz 11130
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 2369
Age : 40
Localisation : Aramon
Date d'inscription : 13/05/2013

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyLun 16 Déc - 20:14

Je pense que j'en serai aussi pour mon premier tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptySam 28 Déc - 11:38

Bon alors on est que 2???

_________________
« Et d'où vous les sortez vos formules ? Il ne suffit pas de les balancer comme des formules magiques, je ne suis pas Rogue moi ! » Moi.

Nuffle gives, Nuffle takes, All Hail Nuffle!

J'ai un numéro NAF Razz 11130
Revenir en haut Aller en bas
sebco




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2008

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyLun 30 Déc - 14:59

Sur le forum de FBB, Pershum se languit de la venue de Kima...  pig 
Revenir en haut Aller en bas
JimNastiC
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
JimNastiC


Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : la Voulte sur Rhone
Date d'inscription : 20/09/2010

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyDim 12 Jan - 10:34

salut les chambériens
pour cette année ça risque d'être tendu pour moi
mais je vais essayer de m'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyDim 12 Jan - 13:39

Tiens nous au courant Jim, on est que deux pour l'instant, on fera un départ groupé Smile

_________________
« Et d'où vous les sortez vos formules ? Il ne suffit pas de les balancer comme des formules magiques, je ne suis pas Rogue moi ! » Moi.

Nuffle gives, Nuffle takes, All Hail Nuffle!

J'ai un numéro NAF Razz 11130
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 2369
Age : 40
Localisation : Aramon
Date d'inscription : 13/05/2013

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyLun 13 Jan - 13:35

Juste pour une question de logistique on part le vendredi ou le samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyLun 13 Jan - 13:42

Plutôt le vendredi mais ça dépend de ton taf Smile

_________________
« Et d'où vous les sortez vos formules ? Il ne suffit pas de les balancer comme des formules magiques, je ne suis pas Rogue moi ! » Moi.

Nuffle gives, Nuffle takes, All Hail Nuffle!

J'ai un numéro NAF Razz 11130
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 2369
Age : 40
Localisation : Aramon
Date d'inscription : 13/05/2013

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyLun 13 Jan - 13:52

Si on part en début de soirée c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptySam 18 Jan - 15:26

Bon ben finalement ce sera non pour moi... Soucis ce week end là, je ne pourrais pas en être cette année...  Sad 


_________________
« Et d'où vous les sortez vos formules ? Il ne suffit pas de les balancer comme des formules magiques, je ne suis pas Rogue moi ! » Moi.

Nuffle gives, Nuffle takes, All Hail Nuffle!

J'ai un numéro NAF Razz 11130
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 2369
Age : 40
Localisation : Aramon
Date d'inscription : 13/05/2013

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptySam 18 Jan - 16:08

On essaiera de faire ça l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
DrongBB




Nombre de messages : 255
Age : 89
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/11/2008

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyLun 3 Fév - 10:40

et ben voila, le MBBC viens pas, du coup je gagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyLun 3 Fév - 11:04

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr Smile

Bravo Drong!

_________________
« Et d'où vous les sortez vos formules ? Il ne suffit pas de les balancer comme des formules magiques, je ne suis pas Rogue moi ! » Moi.

Nuffle gives, Nuffle takes, All Hail Nuffle!

J'ai un numéro NAF Razz 11130
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
Alrik


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/01/2012

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyLun 3 Fév - 12:34

Champion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DrongBB




Nombre de messages : 255
Age : 89
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/11/2008

Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 EmptyMar 4 Fév - 10:54

SAlut a tous,

toujours aussi bien ce tournoi Smile
5 an apres mon quasi hold up je gagne presque normalement...

Je joue mort vivant avec Sinnebad

2 momies (blocage, garde)
2 revenants (garde, tacle)
4 goules (blocage)
4 zombies
sinnedbad
3 relances

Départ a 11h le vendredi pour être tranquille sur la route.
on arrive tôt le vendredi histoire de prendre les chambres Smile

vendredi soir classique on boit un peu ou joue, et on en profite pour discuter avec tout ceux qu'on voit pas souvent.

1er match Heby qui joue ogre avec 6 ogres ( 4 ecrasement, 1 blocage) et 5 snots avec 2 relances et une carte

il attaque en 1ere, tappe avec ses ogres sans etre vraiment efficace (je lui explique comment marche ecrasement vu qu'il ne connais pas vraiment la comp, au vu de la suite de son WE il a du comprendre Smile) je passe le rideau d'ogres pour aller eclater les snots avec le blitzeur tacle qui se fait plaisir. je contre tour 8 sans soucis. en 2eme mi temps je marque en 4 tours en profitant du fait que les snots commencent a se faire rare sur le terrain. puis je parviens a scorer pour la 3eme fosi en contre.
un coach sympa, qui ne maîtrise pas vraiment son roster et qui débute, il fini tout de même bashlord Smile
victoire 2-0, 3 sorties a 2

2eme match: Elyacin et ses elfes pro avec Eldril
un joueur de chez nous, je sais que le match va etre rude. il commence en attaque avec une meteo tres ensoleillée. je decide de le basher a coup de momie pour l'obliger a marquer vite, je met quand meme la pression sur le porteur et sur eldril, et il tente sous la pression une passe a eldril qui fait double as sur la recep la balle tombe dans le public qui la renvoie sur ma goule blodge qui la recep. je contre rapidement apres avoir mis eldril dans le public qui décide de ne rien lui faire (les valeurs du blood bowl se perdent de nos jours! ) , il lui reste 3 tours pour tenter d'egaliser avant la mi temps, je defend tranquilement en tentant surtout de continuer a basher pour preparer mon attaque, resutat il ne marque pas et debutte la 2eme mi temps a 6, ca sent bon.
je debutte une attaque tranquille mais il joue samba et parviens a coller mon porteur avec un blitzeur et une receveuse, et apres un tour passer a tenter de basher les joueurs au contact je decide de faire sortir la goule en esquive au milieu de mes joueurs pour ne pas laisser la balle accessible, mais 1 relance 2, la balle rebondit sur le zombie a cote, qui rate la recep puis sur un elfe dans 5 zdt qui la recupere puis la transmet au receveur a cote qui rate une esquive 3+, ouf! je tente de recuperer la balle mais après encore des jets pas terrible il tent une action de folie, qui rate sur le 4+ relancable final. je parviens enfin a sécuriser le ballon et fini par planter le 2-0 tour 16.
match qui se joue en particulier sur le 1 RR 1 de mon adversaire en 1ere mi temps.
bilan 2-0, 8 sorties a 0

match 3: papa noel et ses lezards.
Je dois avouer que je préfère jouer Papa noel que Bibi ou lucas le samedi soir Smile
le match debute bien sous la canicule avec un kick parfait sur la los, la protection du ballon de mon adversaire est un peu legere et il decide de ne pas relancer un pow/skull skull avec un saurus non blocage sur la LOS. je recupere rapidement la balle. et attaque tranquilement, les momies et la dague font le taf, en sortant le krox, 1 skink et 1 saurus sur la mi temps, je marque tour 8.
en seconde une attaque tranquille malgré une légère frayeur quand le dagueux adverse se faufile au contact de la goule.
bilan 2-0 et encore 2 ou 3 sorties.

3 victoires le samedi, c'est un gros debut de tournoi, un peu de jeux et de discute plus tard, je vais me coucher en espérant mieux dormir que la veille.

match 4 Crom et des Necros:
pas grand chose a dire, j'attaque en 1ere, je sors ou met KO tous les zombies de mon adveraires et 1 revenant, qui reviennent tous. 1-0 a la mi temps, en 2eme periode mes goules sortent une par une, je commet lérreur de coller mes momies au revenants et elles se retrouvent coincees au contact. du coup il marque logiquement et le match fini en nul. nous avons chacun eu notre mi temps. 1-1. le final s’annonçait compliqué.

Match 5: Elyoukey et ses nains.
bon j'y avais échappé jusque la mais je fini par prendre un top player Smile
j'attaque en 1ere, coup d'envoi, blitz... je roule mort arrive au contact et les nains commencent a mettre la pression. je sors un nain que l'apo sauve. 1er bloc de son tour double skull, lucas hesite a relancer et finalement decide de le faire, me sort une goule puis un zombie puis le champion... ca s'annonce dur. je commence a prendre l'eau, puis j'ai l'occasion de partir avec la goule blodge, le roule mort tente un double paquet pour me coller 3 dés mais échoue, je suis en train de prendre de vitesse la defense, je fais un KO puis une sortie et arrive grâce a un second 1 du roule mort a scorer tour 8. Mon adversaire débute la mi-temps a 9 sans le roule mort et moi a 10. Ça commence sentir pas mauvais mais il ne faut pas se relâcher, je me la pression à mon adversaire en tapant avec les momies. Suite à un double skull après un 1 sur gfi, mon adversaire fini par déchirer le rideau défensif et ne tente plus de temporiser. Il me reste 4 tours pour scorer, je suis en superiorite, mais … invasion du terrain. 4 de mes 10 joueurs sont sur le carreau pour 1 tour je parviens neamoins a remonter la balle a partir de ma zone d’en-but et fini par scorer malgre 1 blitz 1D au dernier tour de mon adversaire.

Victoire 2-1, ce fut TRES chaud, je gagne le tournoi !!!!

Au final, pas mal de chance au tirage, un dernier match ou mon adversaire fait des erreurs (il a dû se dire que Drong c’était facile à jouer Razz)

Excellent tournoi comme tous les ans mais cette annee cétait vraiment le top 
J’en profite pour chopper au passage le prix du 1er inscrit, et le 2eme prix du quizz de rack-luhr. Je ne suis vraiment pas venu pour rien.
Merci a tous mes adversaires, surtout a Elyacin qui me permet de sur-mariner grace a toutes les sorties qu’il prend.
Super Week end a bientôt a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bowl des neiges 11 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des neiges 11   Bowl des neiges 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowl des neiges 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bowl des neiges VII
» Blood Bowl des neiges V 23 24 Février
» Bowl des neiges XIII
» Blood Bowl des Neiges XIV
» bowl des neiges VII 6 - 7 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBBC :: LE BLOOD BOWL DES VIGNES & LES AUTRES TOURNOIS :: Les autres tournois-
Sauter vers: