MBBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBBC

Bienvenue sur le site de la Ligue en vis-à-vis de BloodBowl qui se déroule sur Montpellier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Open de Gascogne : date à définir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matt le Fou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2011

Open de Gascogne : date à définir Empty
MessageSujet: Open de Gascogne : date à définir   Open de Gascogne : date à définir EmptyDim 20 Fév - 11:19

Hop, bienvenue dans ce tournoi qui s'étend du Sud Ouest au Sud. Wink

3ème édition de l'Open de Gascogne, tournoi faisant se rencontrer 6 équipes de 5 joueurs des différentes ligues du Sud Ouest.

Principal changement par rapport à l'an dernier : suppression de l'équipe bordelaise par manque d'effectif (les deux bordelais font la ligue Pilous cette année), remplacée par une équipe Montpelliéraine.

La date a été choisie pour être distante des autres tournois : la lutece Cup (tournoi par équipe parisien) est deux semaines avant, la Vesunna (tournoi périgourdin) quatre semaine après.
De plus, à cette date l'association A Toi de Jouer organise un tournoi de warhammer 40k. Nous allons donc pouvoir profiter de locaux communs, et de solutions de restauration communes.


Rappel du fonctionnement :

1- Tournoi concernant 6 ligues, représentées par des équipes de 5 joueurs.

2- Toutes les équipes se rencontrent selon un calendrier pré-établi : 3 matchs le samedi, 2 le dimanche.

3- Les équipes sont constituées de 5 rosters différents. Il y a un capital de 62 pts à dépenser pour le choix de ces 5 rosters.
Le coût des différents rosters est le suivant (il provient du classement NAF LRB6) :

Morts vivants 24 pts
Amazones 23 pts
Elfes sylvains 22 pts
Skavens 21 pts
Nains du chaos 20 pts
Nains 19 pts
Hommes Lezards 18 pts
Elfes noirs 17 pts
Nordiques 16 pts
Necromantics 15 pts
Khemri 14 points
Elfes 13 pts
Orcs 12 pts
Haut elfes 11 pts
Vampires 10 pts
Chaos Pact 9 pts
Humains 8 pts
Slann 7 pts
Chaos 6 pts
Monde souterrain 5 pts
Nurgles 4 pts
Halflings 3 pts
Gobelins 2 pts
Ogres 1 pt

4- Le tournoi est en format résurrection. Les équipes sont en TR 110 + 5 compétences, dont un double.
Les équipes de minus ont droit aux inducements, et à prendre 5 doubles.

5- Il faut voir si on reconduit les règles d'appariement de l'an dernier. J'attends votre avis là-dessus.
C'étaient des règles similaire à celle du rugbowl, mais qui tournait sensiblement moins bien avec des équipes de 5 joueurs au lieu de 6.


Dernière édition par Matt le Fou le Jeu 5 Mai - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Open de Gascogne : date à définir Empty
MessageSujet: Re: Open de Gascogne : date à définir   Open de Gascogne : date à définir EmptyDim 20 Fév - 13:21

J'aime bien les règles de choix de rosters... Juste une question : vous faites ça où? Et c'est combien? Very Happy

_________________
« Et d'où vous les sortez vos formules ? Il ne suffit pas de les balancer comme des formules magiques, je ne suis pas Rogue moi ! » Moi.

Nuffle gives, Nuffle takes, All Hail Nuffle!

J'ai un numéro NAF Razz 11130
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2011

Open de Gascogne : date à définir Empty
MessageSujet: Re: Open de Gascogne : date à définir   Open de Gascogne : date à définir EmptyDim 20 Fév - 14:09

On fait ça à Agen.
Pour le prix, je ne sais pas encore, il faudra voir le coût de la restauration avec les copains qui organisent le salon de jeux de figurines en parallèle. Je vous tiendrai au courant.
Pour le logement, l'année dernier on avait fait ça chez l'habitant, on va essayer de refaire ça cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Slane
MBBCien
MBBCien
Slane


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 12/04/2007

Open de Gascogne : date à définir Empty
MessageSujet: Re: Open de Gascogne : date à définir   Open de Gascogne : date à définir EmptyDim 20 Fév - 14:45

Pour moi, ça risque d'être difficile car le mois de mai est déjà pas mal booké. :/
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2011

Open de Gascogne : date à définir Empty
MessageSujet: Re: Open de Gascogne : date à définir   Open de Gascogne : date à définir EmptyJeu 5 Mai - 9:25

Notre organisation est un peu juste vue les délais, et certains équipes ne sont pas prêtes (notamment parce qu'on n'a pas encore donné les tarifs).

Du coup, plutôt que de faire quelque chose dans la précipitation, je préfère qu'on se donne un peu de temps.
L'Open sera repoussé soit fin juin, début juillet (à voir avec les dates de la Joyeux Gob Koupe), soit, si ça coince là, en septembre (plutôt vers le début du mois, pour que l'Open soit espacé de l'Euskal turnover).

Désolé pour ce décalage. J'espère que ça n'empêchera pas chaque équipe de venir défendre les couleurs de sa ligue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phanou
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
Phanou


Nombre de messages : 1006
Age : 54
Localisation : Saint Mamert du Gard
Date d'inscription : 06/06/2006

Open de Gascogne : date à définir Empty
MessageSujet: Re: Open de Gascogne : date à définir   Open de Gascogne : date à définir EmptyVen 6 Mai - 8:21

si c'est début septembre ou fin juin ça me plairait bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tenup.fft.fr/
Matt le Fou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2011

Open de Gascogne : date à définir Empty
MessageSujet: Re: Open de Gascogne : date à définir   Open de Gascogne : date à définir EmptySam 7 Mai - 11:03

On serait ravi de vous accueillir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open de Gascogne : date à définir Empty
MessageSujet: Re: Open de Gascogne : date à définir   Open de Gascogne : date à définir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open de Gascogne : date à définir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date des tournois et qui qui vient
» Rappel: Changement de date
» Eurobowl et Eur'Open Bowl - 15, 16 et 17 oct. (Anglet, 64)
» Eur'Open IV & EuroBowl X - 8-9 Novembre 2014 @ Ostende (BEL)
» Euskal Team Open 2014 (18 et 19 janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBBC :: LE BLOOD BOWL DES VIGNES & LES AUTRES TOURNOIS :: Les autres tournois-
Sauter vers: