MBBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBBC

Bienvenue sur le site de la Ligue en vis-à-vis de BloodBowl qui se déroule sur Montpellier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matthieu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2009

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyMar 24 Mar - 8:52

Nom du Tournoi : la Joyeux Gobs Koupe 1ére Edition
Tournoi de Blood Bowl, organisé par l'association Aux Joyeux Gobs de Lourdes.
Le samedi 27 et dimanche 28 juin 2009


Le lieu : la salle des fêtes d'Arcizans-Avant (65).
Le type de tournoi : Résurrection ( les rosters reviennent à zéro au début de chaque partie, donc pas d'XP, pas de morts/blessés grave, etc).

HÉBERGEMENT : Possibilité de dormir sur place à la salle des fêtes ou de planter des tentes autour de la salle. Il faudra juste vous munir de votre propre couchage (et tente si besoin).

RÈGLEMENT

- Règles v5 de Blood Bowl, modifiées par le 2007 Blood Bowl Rules Review.
Les Règles et la Révision sont disponibles ici: http://www.joyeux-gobs.fr/telechargements.php?cat=4.

- Seules les races et les rosters décrits dans les deux documents pré-cités seront acceptés.


- Les équipes devront être spécialement crées pour le tournoi, pas d'équipes expérimentées autorisées.
Chaque coach aura donc 1.200.000 pièces d'or pour la création de son équipe, comme décrit dans le livre de règles V5 (ATTENTION, les rosters des équipes Khemri, Nécromants et Morts-Vivants sont légèrement modifiés dans le Rules Review).
Avec le budget de départ vous pouvez vous payez des compétences supplémentaires (Simple pour 20 000 po et Double pour 30 000 po).
Un joueur ne peut pas avoir plus de deux compétences supplémentaires dont seulement une acquise grâce à un Double.
Pas plus de Six joueurs peuvent avoir des compétences supplémentaires.

Sont également autorisés à l'achat de votre rosters, une seule Star, les Serveuses de Bloodweiser, les Pots de Vins, les Igors, les Chefs Cuistots Halflings et les Sorciers( voir section Descriptions des Primes de match, du livre de règle de Blood Bowl V5).

- La liste d'équipe et le chèque d'inscription devront être envoyés au maximum une semaine avant le tournoi pour vérification par les arbitres.


- Inscription:
Formule à 50 euros avec les deux repas du midi, les deux petit déjeuners disponible seulement en pré-inscription.

Tous les joueurs du Tournoi seront invités à un repas-apéro le samedi-soir.


Sur les 50€ demandés, une réduction de 5€ pour ceux qui se pré-inscrivent sera accordée lors du paiement, et -5€ pour les joueurs NAF ( ou les membres de l'association Aux Joyeux Gobs) maximum moins 10 €.


- Peinture obligatoire des équipes. Le soclage est optionnel, ainsi que les figurines peintes des Assistants, Pom-Pom Girls, Coachs et autres.

La note de peinture donnera lieu à un lot.

- Chaque match durera 2h00.
Tout joueur qui prolonge ses tours intentionnellement sera sanctionné par le Comité d'Arbitrage.

Note: le tour de chaque joueur est limité à 4 minutes.



DÉROULEMENT DU TOURNOI


- Une Victoire rapporte 6 points, un nul 3 points et une défaite 0 point.

- A ceci se rajoutera un bonus offensif (+1 point de victoire pour chaque tranche de 3 TD marqués dans un seul match).
et un Bonus Défensif( +1 Point pour une équipe qui perd avec seulement un TD de différence).

- En cas d'égalité au niveau des points, sera pris le goal-average (différence de touchdowns marqués/encaissés) de l'équipe puis à nouveau en cas d'égalité, le "kill-average" (différence de sorties infligées/reçues). En cas d'égalité, il sera procédé à un tirage au sort.

Les horaires

Samedi

09:00 - 09:45 Accueil
10:00 – 12:00 Première ronde
12:15 – 14:15 Deuxième ronde
14:15 – 16:15 Repas
16:15 – 18:15 Troisième ronde
18:30 – 20:30 Quatrième ronde

Dimanche

10:00 – 12:00 Première ronde
12:15 – 13:15 Repas
13:15 – 15:15 Seconde ronde
15:30 Remise des lots

Envoyer votre liste avec votre nom, prénom, adresse e-mail, téléphone, inscription.
Pellerin Matthieu
4 rue du Moulin
64800 Baudreix
e-mail : :auxjoyeuxgobs@yahoo.fr

PS: Inscription possible sur T3
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=4476
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyMar 24 Mar - 11:02

Ça a l'air bien sympa tout ça! Very Happy
Mais ça tombe en plein oraux du bac... Sad

_________________
« Et d'où vous les sortez vos formules ? Il ne suffit pas de les balancer comme des formules magiques, je ne suis pas Rogue moi ! » Moi.

Nuffle gives, Nuffle takes, All Hail Nuffle!

J'ai un numéro NAF Razz 11130
Revenir en haut Aller en bas
Slanesh17
Raclure
Raclure
Slanesh17


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/06/2006

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyMar 24 Mar - 11:12

Ouep c'est vrai que ca donne envie mais ca tombe une semaine avant le notre tournoi MBBC donc ca risque de faire beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyMar 24 Mar - 19:58

J'aime bien cette idée d'achat des comps. Ça peut être sympa...

_________________
« Et d'où vous les sortez vos formules ? Il ne suffit pas de les balancer comme des formules magiques, je ne suis pas Rogue moi ! » Moi.

Nuffle gives, Nuffle takes, All Hail Nuffle!

J'ai un numéro NAF Razz 11130
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2009

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyLun 30 Mar - 15:20

Le tournoi est validé NAF.

Pour les membres NAF, il faudra donc envoyer votre numéro NAF avec votre inscription. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2009

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyJeu 16 Avr - 12:26

Juste parceque je la trouve jolie (c'est pas moi qui l'ai faite), voici l'affiche du tournoi:
Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Mini_090416121234231833488787

Et pour info, on a déjà 15 pré-inscrits (dont 1 gars qui vient de la Martinique!!!) et encore pas mal de gens qui sont intéressés.

En espérant voir quelques-uns d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2009

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptySam 23 Mai - 21:48

Le tournoi est dans 1 mois. La foule est déjà en transe. Les billets pour les stades s'arrachent déjà comme des petits pains. Les spectateurs affluent de tout l'Empire et au-delà!

Lourdes est en liesse. Tout le monde attend ce tournoi. Le Pape a même décidé de revenir cette année. La rumeur circule que Barack Obama serait de la fête. Il se murmure également qu'on aurait droit à une nouvelle apparition...

N'attendez donc pas, venez participer aux festivités!

Plus sérieusement, voici quelques nouvelles:
- Possibilité de créer/tester et de valider en ligne son équipe selon les règles du tournoi (pour ceux qui le peuvent, c'est d'ailleurs fortement recommandé). Rendez-vous ici: http://www.joyeux-gobs.fr/creer_equipe_bb.php
- Il y aura des lots pour chaque joueur, dont des équipes entières de Blood Bowl.
- Il y aura également des lots "spéciaux" en plus.
- Sur simple demande, l'accueil pourra se faire dés le vendredi soir à partir de 18h à la salle d'Arcizans-Avant.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2009

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyMer 17 Juin - 1:09

Plus qu'une semaine et demi avant notre tournoi! Nous vous attendons sur le pré, les crampons aux pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2009

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyMar 23 Juin - 2:42

Dernière ligne droite! Le tournoi c'est ce week-end. Et n'oubliez pas de valider votre équipe. C'est ici: http: www.joyeux-gobs.fr/creer_equipe_bb.php.

A ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Slanesh17
Raclure
Raclure
Slanesh17


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/06/2006

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyMar 23 Juin - 9:33

Ca tombe vraiment trop proche de notre tournoi ^^

En tout cas j'éspère que ca va bien se passer pour vous !

à bientôt sur le terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2009

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyMer 24 Juin - 18:36

Dommage, mais c'est vrai que la date est trés proche. Remarquez, quand on aime on compte pas... (mouais, j'ai pas trouvé mieux à dire).

On essaiera de faire mieux au niveau des dates la prochaine fois. En attendant, juste pour vous faire saliver:

Citation :
Oyez oyez braves gens,
je vous présente le menu des festivités:

A savoir pour le vendredi soir un acceuil des premiers venus autour d'un barbecue et de quelques petites crudités. Le tout arrosé trés légèrement par un peu de jus d'orge fermenté.

Le samedi matin histoire de nous mettre en jambes un vrai petit déjeuner de sportifs, chocolat au lait, café, café au lait, jus d'orange, agrémenté de diverses patisseries (muffins, madeleines, marbré,...)et pour les plus anglo-saxon un peu de thé et quelques toasts.

Pose déjeuner, un mijoté de boeuf sauce marchant de vin et sa garniture printanière (en fait c'est une daube avec des pommes vapeur)suivra l'assiette de crudités proposée en entrée. Le repas sera cloturé par une assiette de fruits de saisons baignants dans leur sirop (appellé aussi plus communément une salade de fruits).

Le coup de sifflet de la troisième mi-temps sera donné autour d'un apéro- dinatoire aucours dusquel seront partagés punch, récits de match, saucisses, et autres coktails anisés.

Attention il est demandé aux participants d'êtres raisonnables et un couvre feu sera imposé aux environs de 22 heures (mais non je déconne, un peu d'humour bon sang !!).

L'aube (ou presque) sera admirée autour d'un petit déjeuner frugal (lait, café, chocolat, tartines, beure, confitures, patisseries....).

Viendra ensuite le dernier déjeuner de la manifestation que nous partagerons. Vous sera proposé, aprés une assiette de charcuteries, un sauté de dinde à l'orientale, suivi d'un fondant au chocolat sur un lit de crème anglaise.

Voila pour ce qui est du programme réservé à votre estomac, juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche et de finir de vous décider.

A vendredi, messieurs, votre Chef dévoué.

Grumm
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2009

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyLun 29 Juin - 21:53

Voilà, c'est fini (sur un air de Téléphone)... Sad Sad Sad

Pour ma part, je suis vraiment trés content car de mon point de vue, le week-end a dans l'ensemble était une réussite et je crois que les personnes y ont pris beaucoup de plaisir. Egalement une trés trés bonne ambiance dans l'ensemble avec juste ce qu'il faut d'esprit compétitif sans tomber dans l'excés.

Voici le lien pour retrouver tous les détails du Tournoi: http://www.joyeux-gobs.fr/tournois.php.
Il manque les photos qui ne sauraient tarder, les détails des rondes ainsi que l'affiche du tournoi.

En espérant vous voir l'année prochaine pour la 2ème Edition.
Revenir en haut Aller en bas
Slanesh17
Raclure
Raclure
Slanesh17


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/06/2006

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyLun 29 Juin - 22:05

Matthieu a écrit:
Voilà, c'est fini (sur un air de Téléphone)... Sad Sad Sad

Pour ma part, je suis vraiment trés content car de mon point de vue, le week-end a dans l'ensemble était une réussite et je crois que les personnes y ont pris beaucoup de plaisir. Egalement une trés trés bonne ambiance dans l'ensemble avec juste ce qu'il faut d'esprit compétitif sans tomber dans l'excés.

Voici le lien pour retrouver tous les détails du Tournoi: http://www.joyeux-gobs.fr/tournois.php.
Il manque les photos qui ne sauraient tarder, les détails des rondes ainsi que l'affiche du tournoi.

En espérant vous voir l'année prochaine pour la 2ème Edition.

Yep ca avait l'ai sympa en tout cas ^^

Bon par contre un tournoi remporté par Marco Gianni ca craind Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob
Trésorier et Grand Moulu
Trésorier et Grand Moulu
bob


Nombre de messages : 884
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2007

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyLun 29 Juin - 23:00

j'espère que vous avez fait payer les azes plus cher au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyMar 30 Juin - 9:39

bob a écrit:
j'espère que vous avez fait payer les azes plus cher au moins !

Tu veux dire comme pour le blood bowl des vignes???

_________________
« Et d'où vous les sortez vos formules ? Il ne suffit pas de les balancer comme des formules magiques, je ne suis pas Rogue moi ! » Moi.

Nuffle gives, Nuffle takes, All Hail Nuffle!

J'ai un numéro NAF Razz 11130
Revenir en haut Aller en bas
bob
Trésorier et Grand Moulu
Trésorier et Grand Moulu
bob


Nombre de messages : 884
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2007

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyMar 30 Juin - 10:48

Exactement ! Parce qu'après tout les lots ils sont pour eux (sauf accident)
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyMar 30 Juin - 11:41

Sauf ceux qui sont tirés au sort bien surs...

On a bien fait de leur mettre quinze euros de plus...


Hein? On a pas dans la partie privée du forum?

_________________
« Et d'où vous les sortez vos formules ? Il ne suffit pas de les balancer comme des formules magiques, je ne suis pas Rogue moi ! » Moi.

Nuffle gives, Nuffle takes, All Hail Nuffle!

J'ai un numéro NAF Razz 11130
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni

Marco Gianni


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 EmptyMer 1 Juil - 21:34

Slanesh17 a écrit:
Bon par contre un tournoi remporté par Marco Gianni ca craind Wink

Ben regarde l'Euskal Turnover : leur péter une réputation, comme ça, dès la première édition... Enfin tu connais quoi Wink Et malgré tout les gens reviennent ! bizarre non ?

Bon allez les tarlouzes, inscrivez-vous au Rugbowl maintenant ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09   Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Joyeux Gobs Koupe 2, 3 et 4 juillet
» Blood Bowl 3
» Blood Bowl des Neiges XIV
» Blood bowl - Le jeu - 2016
» Blood Bowl Beziers Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBBC :: LE BLOOD BOWL DES VIGNES & LES AUTRES TOURNOIS :: Les autres tournois-
Sauter vers: