MBBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBBC

Bienvenue sur le site de la Ligue en vis-à-vis de BloodBowl qui se déroule sur Montpellier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LRB5.8

Aller en bas 
+3
Phanou
Manu
Elixir
7 participants
AuteurMessage
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

LRB5.8 Empty
MessageSujet: LRB5.8   LRB5.8 EmptyMer 12 Nov - 11:38

Salut les gars, comme vous le savez peut-être, ils avaient sortis une modif des règles l'année dernière (+30kpo pour troncos, les khemris et qqes autres rosters changés....)

Rebelote cette année avec ca. Rien n'est officiel, comme l'année dernière il est demandé aux ligues de le tester.

http://teamfrancebb.positifforum.com/l-actualite-f7/rules-review-2008-t345.htm

voici le lien direct pour le fichier (les modifs sont en rouge)
http://www.blood-bowl.net/LRB_PBBL/LRB_5_plus_Experimental2008.pdf

Pas de gros gros changements, de tout petits ajustements, qu'on pourrait tout à fait inclure dans la ligue de cette année (notamment le changement des khemris:), mais aussi l'apo, passes et reception) dans la mesure ou ca n'a pas d'incidence pour les équipes en cours.

Des avis (constructifs bien sur Smile?

Moi dans l'ensemble, ca me va (surtout les rr naines a 50.000 Smile)
Revenir en haut Aller en bas
bob
Trésorier et Grand Moulu
Trésorier et Grand Moulu
bob


Nombre de messages : 884
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2007

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyMer 12 Nov - 12:00

Je trouve ça trés bien, à part le khemri qui prend un peu trop le "nerf bat"

et je vois pas trop l'intérêt de nerfer le receveur elf alors que c'est le wardancer qui fait le café...mais bon au final si tu le compare à un gutter ca devient logique. Le gutter fait un 2+ sans comp de base pour la réception et le receveur sylvain fait un gfi sans sure feet pour la 11eme cases.

Pour le khemri par contre, decay, deux jets de blessure et 9 en armure ils finiront pas la ligue. Par contre 100k c'est pas trés cher pour un 4 en mouv 5 en force et une régénération réussie sauve les deux blessures. Je sais pas.

Bon qui est pour que les receveurs d'alex perdent 1 en mouv et gagne sprint ?
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyMer 12 Nov - 14:48

Moi perso, je prends les Khem nouvelle mouture, si personne n'y voit d'objection (je rappelle que j'ai fait en tout et pour tout le JPV dans mon premier match Smile), donc je pense pas que ca change grand chose.

Pour les autres, je pense qu'il faut laisser le choix aux coachs concernés d'appliquer ou non les règles concernant leur races.

PAr contre pour toutes les autres modifs "générales"
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyMer 12 Nov - 16:40

Je trouve ça pas mal, Khemri devient sympa mais bof bof pour les receveurs elfes sylvains...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
Manu


Nombre de messages : 825
Age : 44
Localisation : Prades-le-lez
Date d'inscription : 05/06/2006

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyJeu 13 Nov - 8:28

Le nouveau tableau des coup d'envoi est top je trouve. Surtout pour le 3 qui était vraiment lourd lorsque tu perd 3 tour... Et je suis 100% pour l'apo et les KO. Ca rend le choix de son utilisation plus délicate mais au moins il devient vraiment utile.

Par contre, la ligue étant commencé on peut difficilement prendre en compte les nouveau prix des joueurs. Je dis pas ça parce que les momies sont passée à 120k Very Happy
Le coup du squelette à 40k et crane épai, c'est valable pour Khemri et MV?

Pour corne j'ai pas compris, il me semble que c'était déjà le cas comme ça avant non?

Pour les autres comps, faut voir à l'utilisation. Lancé précis et plongeon étant des comps assez rares, ça peut relancer leur attrait.
Tentacule devient encore plus bourrin, et poursuite trop aléatoire.

Pour les receveurs es, je trouve ça dommage. Maintenant, je suis pas sur que ça vaille le coup d'en prendre dans un roster.
Pour les nains je trouve que c'est une bonne chose. Les relances a 40k pour une équipe de bourrin c'était donné.
Les gardien avec decay et 8ar c'est un peu abusé. Ils vont pas tenir la ligue c'est clair.

En gros, pour les modifs générales, table des coup d'envoi et apo je vote pour. C'est une bonne chose.
Pour les comp, faut que tout le monde soit d'accord. On peut essayer pour voir ce que ça donne.
Pour les modifs des équipes, je pense que c'est trop tard. Ca va être compliqué a gérer au niveau des prix en hausse. Faut-il accorder les modifs gratos aux équipes? ou modifier les équipes en cours? C'est pas gerable.
Revenir en haut Aller en bas
Phanou
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
Phanou


Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : Saint Mamert du Gard
Date d'inscription : 06/06/2006

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyJeu 13 Nov - 8:59

pour moi ça me va bien ! Smile

a voir pour les modifs sur les rosters existants... surtout pour les nains et les MV
le reste ca devrait se passer tout seul : Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tenup.fft.fr/
Pinto
MBBCien
MBBCien



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/11/2007

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyJeu 13 Nov - 12:13

Oups je crois que je suis mal tombé avec ces nouvelles regles que je viens d'acheter mon roule mort qui prend perso sur le coup c'est pas top... En plus avec l'augmentation des reroll je passe à 20000 des dépenses expo...
Donc est-ce qu'on prend en compte les nouvelles règles pour le reste de la saison?
Si oui est-ce que je peux revenir sur ma séquence d'après match? le perso sur le roule mort sans block moyen quand meme, donc j'aimerai bien ne pas l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
bob
Trésorier et Grand Moulu
Trésorier et Grand Moulu
bob


Nombre de messages : 884
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2007

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyJeu 13 Nov - 13:14

Si tu viens de l'acheter maintenant oui y'a pas de problème.

Mais la règle "perso" en lrb5+ tu peux utiliser les relances sur un 4+, en plus il bloque à 3 dés puisqu'il à 7 en force et sur un blitz il a juggernaut, si tu compte le break takle avec 7 en force il rentre dans une cage a 2+ et fait un block à 3dés (avec pow/skull qui comptent comme une flech) si les deux couvreur de la cage n'ont pas garde et sont couvert par tes joueurs. Si aprés le blitz tu le colle à la balle, avec stand firm ils sont pas rendus les gars en face.

Aprés c'est sur que ça marche que contre des équipes lourdes qui font avancer leurs cages lentement (orc, nain, chaos, nurge, etc...). Contre des sylvains c'est sur que l'utiliser ca va être plus dur..

D'ailleurs sur un double avec le deathroller tu prend block , tackle ou strip ball ? strip ball et juggernaut c'est classe quand même, en blitz sur un blodgeur la balle tombe sur un : 2,3,4,6 avec 3 dés si le gars a 3 en force. Nice !!! et sur le blockeur dextérité classique il tombe sur un 5,6 classique (et block change rien puisque sur le blitz tu compte les both down comme push.)

aprés pour les relances tu ajoutes juste 1 de tv par relance puisqu'elle sont déja payé.

Donc tu vois pour le deathroller si tu en veux ou pas finalement, mais c'est quand même fun...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phanou
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
Phanou


Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : Saint Mamert du Gard
Date d'inscription : 06/06/2006

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyJeu 13 Nov - 13:18

pour moi tu peux tout à fait revenir sur ton roule mort... je suis d'ailleurs entierement d'ac avec toi là dessus... 160000 qui sortent au premier TD qui n'ont pas block et qui relance avec un 4+ c'est fumé ! Very Happy

par contre toujours pas la modif sur le vicieux...chui dééééçuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tenup.fft.fr/
bob
Trésorier et Grand Moulu
Trésorier et Grand Moulu
bob


Nombre de messages : 884
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2007

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyJeu 13 Nov - 14:11

En même temps ici c'est notre ligue on peut appliquer certain changement et d'autre non on fait ce qu'on veut Very Happy

ps : le changement sur le horn c'est qu'avant il fallait faire une case de déplacement pour avoir le +1 en force sur un blitz, la il faut tjs un blitz mais tu peux l'utiliser directement au contact.

Pour le deathroller si "perso" t'empêche de l'acheter et donc de le jouer, je préfère qu'il reste sans "perso" et que tu le joue, c'est plus fun. Aprés c'est que mon avis mais je pense pas que qqun soit traumatisé si le deathroller garde ses relances. Surtout que si ils ont fait ça pour nerfer les nains, je pense pas que le deathroller était une priorité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyJeu 13 Nov - 14:38

En tous cas je trouve les modifs de comp sympa : Sure Throw devient quelque chose d'utile (voire incontournable), Dump-Offf (chuis fan de cette comp sur un receveur) n'est plus affecté par Pass Block (qui offrait un mouvement suplémentaire de trois cases dans ce cas) et la nouvelle mouture de Diving Catch est carrement superbe pour les receveurs faibles en agilité (3 quoi).
Génial le nouveau Apo, très utile pour sortir ce ù$*à!§%£ de joueur à 16 XP coincé dans les KO depuis deux coups d'envoi....

Ce qui est par contre un peu abusé, c'est le receveur HS et le nouveau prix du rat ogre... Blood Lust reste super chiant quoiqu'un peu moins qu'avant.

Faudrait faire un chti débat alors pour savoir ce qu'on fait? Changer les rosters c'est Gore un peu à la veille de la seconde journée, mais pourquoi pas le changement de comp et d'apo?
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyJeu 13 Nov - 17:15

Moi aussi je suis pour les changements sur les comps, l'apo, les primes et les champions.

Pour les équipes, on peut faire ca comme on veut et au cas par cas. Perso, changer mes momies en nouvelle version ne changera rien vu qu'elles sont au même prix.
Pour les équipes de l'année dernière, je pense qu'il faut les garder telle quelle, ça risque d'être compliqué.
Pour les équipes de cette année qui n'ont qu'un match, je pense qu'on peut faire le changement (enfin, au choix du coach bien sur, et pas les MV, qui augmentent et peut être que le roster n'aurait pas été conçu de la meme manière avec les nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Trésorier et Grand Moulu
Trésorier et Grand Moulu
bob


Nombre de messages : 884
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2007

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyJeu 13 Nov - 19:59

Elixir a écrit:
En tous cas je trouve les modifs de comp sympa : Sure Throw devient quelque chose d'utile (voire incontournable)

Moi aussi au début j'ai crue que c'était devenu trop bien, mais en fait ca marche que sur les fumble qui sont pas des 1. donc le 2 sur une longue passe, et le 3 sur une bombe, si le passeur récupère précision, marche plus que sur le 2 des bombes. Bien sur ca te permet d'essayer une passe dans 5 zone de takle et voir si tu fais 6 mais bon pas plus en fait :'(

Donc je suis de l'avis de pépé pour tous ce qu'il à dit.

Pour les MV, ben oaip c'est trop tard au pire on peut mettre les tv à jours sur les nouveaux prix mais bon a par ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyJeu 13 Nov - 20:09

Ouais mais alors on laisse le 9 en mouv pour les receveurs elfes de la racl... euh de Slanesh???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
bob
Trésorier et Grand Moulu
Trésorier et Grand Moulu
bob


Nombre de messages : 884
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2007

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyJeu 13 Nov - 20:16

ben je pense pas qu'il ait de receveur encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slanesh17
Raclure
Raclure
Slanesh17


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/06/2006

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptyJeu 13 Nov - 23:11

Ouep m'en branle de toute façon je la sens pas cette équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinto
MBBCien
MBBCien



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/11/2007

LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 EmptySam 15 Nov - 17:28

Bon j'ai réfléchi pour mon roule-mort et comme j'ai déjà pris la figurine j'aimerai bien le tester (sinon je ne le jouerai jamais...). Donc je conserve mon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LRB5.8 Empty
MessageSujet: Re: LRB5.8   LRB5.8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LRB5.8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBBC :: Saisons 2005 à 2021-
Sauter vers: