MBBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBBC

Bienvenue sur le site de la Ligue en vis-à-vis de BloodBowl qui se déroule sur Montpellier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changement de Règles -- IMPORTANT

Aller en bas 
+2
EL Guillem
Manu
6 participants
AuteurMessage
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptyVen 21 Déc - 18:59

Un supplément officiel est sorti pour le LRB5. Il y a quelques changements de règles mineurs (en fait ce sont des précisions sur des compétences) et surtout quelques propositions de règles, à tester par les joueurs volontaires, sur 2 ans, pour éventuellement être rajoutés au règles.

Je vais vous mettre le fichier pdf en téléchargement.

Et je vais développer un peu les règles ici-même et on pourra en discuter
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptyVen 21 Déc - 19:02

Tout d'abord, voici le lien du fichier en question.


http://xavchat.club.fr/Pages/Telech/Telech/2007BloodBowlRulesReview.pdf
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptyVen 21 Déc - 19:14

Alors les changements tout d'abord

Ball & Chain (Boulet)
Ne peut pas utiliser la compétence Saut.

Bombardier
Les bombes interceptées ne causent pas de turnover. Si un joueur de l'équipe active est bléssé, suite à un fumble ou une explosion, il y a turnover

Diving tackle (tacle plongeant)
Une fois l'esquive résolue, mais avant de tirer le jet d'armure de l'adversaire (si nécessaire), le joueur plongeant est mis à terre dans la case laissée vacante par l'esquiveur, mais ne fait pas de jet d'armure de blessure pour lui-même.

Stab (Dague)
Si le jet de dague passe l'armure (jet au dessus donc), alors l'adversaire à été bléssé et un jet de blessure doit être fait.Ce jet de blessure ignore tout midificateurs de n'importe quelle source, y compris les persistantes ou minus.

Passe réussie
une passe est considérée réussie si elle est précise et attrapée par un oueur de l'équipe active situé dans la case visée par la passe, quand la balle s'arrete. Alors, 1 point d'xp.



Voila c'est tout pour les changements officiels et que nous devrons appliquer dorénavant dans notre ligue.

Plus tard, les propositions de changements de règles. enfin quelques points que je trouve intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptyVen 21 Déc - 21:25

Ensuite, quelques points que j'aimerais inclure dans nos règles... Je n'ai pas tout repris, seulement ce que je jugeais intéressant, mais libre à vous d'en proposer aussi Smile

Blood Lust (Petite soif)
Oui je sais y'a pas de vampire dans notre ligue, mais ca pourrait donner des idées.
Donc, si un vampire succombe a sa soif et suce un thrall, celui-ci est mis par terre, et il y a un jet de blessure direct.Si ce jet provoque une sortie autre que KO (une BL, BG ou mort quoi), alors on le thrall subit une BL automatiquement.

Primes de matchs
Bribes (Arbitre acheté)

Les gobs et les underworld (nouvelle équipe) ne paye que 50.000 par achat, au lieu de 100.000.

Cuistot half
Ne coute que 50.000 pour les halfs, et 300.000 pour les autres.

Mercenaires
Le nombre maximal de positionnels s'applique à l'engagement d'un mercenaire (pas plus de 2 DDG par exemple).; néanmoins, vous pouvez dépasser le nombre de 16 joueurs en engageant des mercenaires.

Star
Les stars permettent de dépasser le nombre de 16 joueurs maximum autorisé.

Au passage, si vous avez plus de 16 joueurs et qu'on doit en tirer un au hasard, à vous de trouver une méthode adéquate (démerdez-vous quoi Smile)



Viennent ensuite 3 équipe un peu remaniées. a réflechir...

et de nouvelles stars, et la je pense que ca pourrait etre sympa.


Voila votre avis???
Si tout le monde est d'accord, on met ca en place dès la 4ème journée (en tout cas pour les changements de règles officiels, ce sera actif en J4)
Revenir en haut Aller en bas
Phanou
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
Phanou


Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : Saint Mamert du Gard
Date d'inscription : 06/06/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptySam 22 Déc - 14:54

moi ca me va bien !

surtout la modif sur les vamps... ca va "enfin" leur permettre de redevenir jouable un tant soit peu...surtout au niveau de la casse des thralls.
Vu que j'en ai joué sur BBa en blood cup je peux vous dire que ce changement ca va le faire grave au niveau TV pour les vamps ! Very Happy

sinon t'as reçu les fdm de la journée 3?
Revenir en haut Aller en bas
https://tenup.fft.fr/
Manu
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
Manu


Nombre de messages : 825
Age : 44
Localisation : Prades-le-lez
Date d'inscription : 05/06/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptySam 22 Déc - 16:56

Je suis également 100% pour.

Par contre il y a également le prix de certain star player (tous ceux avec tronço) qui ont augmentés. Ces prix sont ils appliqués également ou bien seulement encore en phase de test?
Revenir en haut Aller en bas
EL Guillem

EL Guillem


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/09/2007

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptySam 22 Déc - 18:35

ok c cool que les règles soient plus précises mais quelle est cette underworld team?

ensuite petite question pour les vamps : marquen t ils de lxp quant ils sucent un thrall (du coup sa serait pas trop injouable)

en meme temps sa serait un peu trop cochon pig
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptySam 22 Déc - 19:25

Guilhem:
Les underworld c'est un peu un retour aux sources du BB. Une équipe avec des gobs et des morts-vivants, un gros mix Smile Mais ca on la joue pas.
Pour les vamps, je sais pas, mais je dirais que non.....


Manu, je pense qu'on pourrait aussi rajouter les modifications sur les stars. Les troncos sont trop peu chères, et Zara devrait pouvoir aller avec les ES Smile... Toutes ces modifs sur les stars me semblent correctes, sauf peut etre le fait de virer la star double (brick et Grotty????), surtout si on peut mettre plus de 16 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phanou
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
Phanou


Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : Saint Mamert du Gard
Date d'inscription : 06/06/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptySam 22 Déc - 21:43

@guilhem je confirme que les vamps ne prennent aucune XP... ça serai trop simple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tenup.fft.fr/
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptyLun 28 Jan - 20:01

Par contre je trouve pas le changement Momies <-> Gardien de tombe très avantageux chez les Khemri... Esquive en force (avec 3 en mv quel intérêt...) au lieu de châtaigne.... -1 armure pour 10000 PO de moins...
Mouais mouais mouais... scratch

_________________
« Et d'où vous les sortez vos formules ? Il ne suffit pas de les balancer comme des formules magiques, je ne suis pas Rogue moi ! » Moi.

Nuffle gives, Nuffle takes, All Hail Nuffle!

J'ai un numéro NAF Razz 11130
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptyLun 28 Jan - 22:56

a y reflechir, je suis pas pour changer les rosters cette année. meme si peu sont touchés, c'est peut etre un peu compliqué a gérer.

Par contre, toujours pour les comps et les champions...
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2007

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptyLun 28 Jan - 23:04

ce n'est pas le meme intéré.

dans l'ensemble je préfere aussi les momie! ( c surtout le 8 d'armure qui me déplait !)
par contre esquive en force avec 5 de patate ca permet de casser (ou faire peur) d'éventuelles cages esquive 3+ avec 3 zones de tacle ca se défend quand meme ^^


et de maniere générale ca donne un peu plus de mouvement au roster (et sa ne lui fait pas de mal )




oneshoos je pense que soit on change tout , soit on change rien c'est le plus simple (au moins personne ne dira je savais pas )

et pour les modifs sur des comp comme divinig tacle , je considère que c'est plus proche d'un éclaircissement de règle que d'un changement majeur (comme petite soif par exemple)



a+ darth mael
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptyMar 29 Jan - 8:04

Mael, je pensais justement a ces changement mineurs de comps, ces précisions. La, pas de probleme, on peut changer. Comme pour les armes secretes.

Changer les roster c'est plus embetant. Qu'est-ce qu'on fait de rosters existants? On leur applique les modifs (auquel cas, il faudrait recalculer le TV de l'équipe.) Ca me gene de changer les comps des momies en plein milieu....

Mais le sujet est ouvert, dites ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2007

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptyMar 29 Jan - 9:07

pour les comp on est d'accord c'est ok , car cela n'influe pas directement sur la ligue.

par contre pour les rosters , le nécro est le seul roster qui nous intéresse, et il faut se demander si on baisse le golem a 100 000 PO ou pas ? (perso je ne pense pas que cela change quelque chose maintenant car on fera juste baisser les tv de tout le monde de 2 et on leur mettra 20 000 de plus en caisse )

je pense que ca fait faire trop de manip pour si peux ^^


par contre pour les champions et armes secretes je serais partant pour garder les anciens (je sais que less nouveaux sont plus avantage pour moi ^^) car tout le monde n'aura pas les modifs et tu n'auras pas zara Razz

le mieux est d'attendre de voir comment ca évolue et d'apliquer tout ca l'an prochain quand je viendrai avec mon roster vampire ( ah ah ah )


a+ darth mael
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptyMar 29 Jan - 9:50

alors, mis a part les comp qui sont des changements officiels des règles, tout le reste n'est qu'expérimental, et donc laissé à la discrétion des joueurs....

C'est opur ca qu'on peut en prendre des bouts et laisser le reste. Notamment, les champions. C'est pas tellement Zara (encore que je crache pas dessus Smile), c'est bien évidemment le fait d'augmenter les champions tronconneuse qui sont quand meme abusé actuellement....
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2007

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptyMar 29 Jan - 11:01

tu verras au bout de la 10eme tu ne t'en apercevra meme plus qu'il a une tronco ^^ et en plus de mourrir facilement elle te fais des pexes ^^


la tronco c'est fort mais elle possede le revers de la médaille, de plus les roster les plus forts n'y ont pas le droit donc c'est pas un probleme.

et si tu augmente le pris des tronco , tous mes plans diaboliques lors de notre futur rencontre vont tomber a l'eau lol!

honnetement je ne trouve pas la tronco soient super abusé par rapport a son pris ( et j'espere bien que les tronco vont tuer tes ddg ^^)
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptyMar 29 Jan - 11:46

euh les équipes les plus fortes ont pas droit a la tronco????

Les orques (Ugroth, 70.000:)), les humains, les MV, les nains, les gobs (bonok ca c'est pas un bon exemple Smile), y ont droit.

Ensuite, si tu dis les Elfes, c'est vrai que c'est les plus forts et ils y ont pas droit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Modérateurs
Modérateurs
Elixir


Nombre de messages : 2688
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT EmptyMar 29 Jan - 18:18

oneshoos a écrit:
euh les équipes les plus fortes ont pas droit a la tronco????

Les orques (Ugroth, 70.000:)), les humains, les MV, les nains, les gobs (bonok ca c'est pas un bon exemple Smile), y ont droit.

Ensuite, si tu dis les Elfes, c'est vrai que c'est les plus forts et ils y ont pas droit Smile

C'est clair que les orques ou les khemris avec une tronço c'est un peu abusé... D'un autre coté des elfes sylvains avec une tronçonneuse... les treemen vont plus vouloir les voir Evil or Very Mad

_________________
« Et d'où vous les sortez vos formules ? Il ne suffit pas de les balancer comme des formules magiques, je ne suis pas Rogue moi ! » Moi.

Nuffle gives, Nuffle takes, All Hail Nuffle!

J'ai un numéro NAF Razz 11130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de Règles -- IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Changement de Règles -- IMPORTANT   Changement de Règles -- IMPORTANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Règles -- IMPORTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel: Changement de date
» C'est quoi les règles ?
» IMPORTANT: POUR Le 14 Juin !
» important pour les feuilles de match
» Important pour la double journée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBBC :: Saisons 2005 à 2021-
Sauter vers: