MBBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBBC

Bienvenue sur le site de la Ligue en vis-à-vis de BloodBowl qui se déroule sur Montpellier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ainpact question comp (et pas con :))

Aller en bas 
+4
Manu
Slanesh17
Karkass
Nicodaz
8 participants
AuteurMessage
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyJeu 1 Nov - 19:19

Voila ma question les gars. Comme vous le savez, on doit choisir les 5 comps AVANT le match. J'en ai trouvé 4 et j'hésitais pour la 5eme. Qu'en pensez-vous?

L'equipe:
2 ddg
1 lanceur
3 receveurs
5 3/4
3 relances

Les comps
Frénésie sur un DDg
frappe précise sur un 3/4
Garde sur un receveur
Chef sur le passeur

et la 5ème comp, un simple?

Tackle ou arracher le ballon ou glissade controlée sur l'autre ddg
Sprint sur un receveur (ca met la pression sur les oneturn, mais je l'ai jamais utilisé Smile)
ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyJeu 1 Nov - 21:10

blocage sur un line pour assurer les blocs en 1ere ligne Wink

a noter que les meilleurs sylvains de la world cup jouaient avec 11 joueurs dont 1 homme arbre! Smile

a tester je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyJeu 1 Nov - 22:04

je mets blocage sur les 3/4 habituellement, mais la j'ai qu'une seule comp. Blocks est est vraiment intéressant quand t'en as 2 ou 3 je trouve.

Pour l'HA, le gros défaut que j'y trouve est qu'il ne sert a rien contre les legers/agiles. Il est bien efficace contre les gros, mais en general c'est pas contre les gros que j'ai des problemes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karkass
MBBCien
MBBCien



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 05/10/2007

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyJeu 1 Nov - 23:30

Nicodaz a écrit:


a noter que les meilleurs sylvains de la world cup jouaient avec 11 joueurs dont 1 homme arbre! Smile


Ouai en meme temps c'etait marco donc bon drunken

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slanesh17
Raclure
Raclure
Slanesh17


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyVen 2 Nov - 9:38

Un petit Tackle sur le 2em DDG à mon avis...
Si t'a peur des légers, ça me parait plus raisonnable ^^ mais le prob c'est qu'il y a des matchs ou elle te servira à rien....

Alors qu’une bonne petite châtaigne !!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyVen 2 Nov - 10:14

le probleme de Chataigne, c'est qu'il me faut un double, et il est déjà pris par garde, qui est ô combien plus efficace sur une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni

Marco Gianni


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptySam 3 Nov - 23:36

Karkass a écrit:
Nicodaz a écrit:


a noter que les meilleurs sylvains de la world cup jouaient avec 11 joueurs dont 1 homme arbre! Smile


Ouai en meme temps c'etait marco donc bon drunken

lol!

Fallait venir mon gros Wink

@Pépé : je prendrais strip ball sur le ddg, sans hésiter. Tu n'auras pas tant de dextres que ça en face en c'est LA comp qui terrifie une attaque, quelle qu'elle soit.

Je trouve que Chef ne se justifie pas avec un roster à 3RR de base, mais bon, c'est toi qui voit... Disons que, puisque tu demandes notre avis ^^, voilà ce que je prendrais :

DDG Strip Ball
DDG Frenesie
Catcher Garde
Lineman Bloc (ou wrestle)
Lineman Bloc (ou wrestle)

Pas de Kick, pas de Chef... c'est un autre roster. Je pense qu'il est plus près à affronter du lourd et fera la différence face à du léger, il est agressif en tout cas.

my 2 cents Wink

Ah j'oubliais ! Karkass... non rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyDim 4 Nov - 19:37

Merci Marco;)

En fait je joue habituellement avec les blocks, du coup j'ai voulu essayer un peu le kick (comp indispensable selon Longshot, ca s'invente pas Smile). Du coup, un seul block je trouve ca moyen.

La rr de plus, c'est bien ca permet de tenter vraiment plein de trucs, meme en fin de mi-temps Smile

Mais je commencais a pencher de plus en plus vers tackle. Je trouve que le roster ES n'a besoin de rien pour jouer contre les gros (si ce n'est de survivre Smile). Plus c'est gros plus c'est empaté et plus c'est lent Smile

Par contre les armures légères m'ont toujours donnée du fil a retordre (elfes, skavens, et les haï nordiques). Bon tackle contre les nordiques ca sert pas a grand chose, mais contre les autres ca peut etre efficace non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC



Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Sernhac
Date d'inscription : 11/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyLun 5 Nov - 9:31

moi je vote pour strip ball sur DDG, ça sera plus rentable que tacle car ça sert quel que soit l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Slanesh17
Raclure
Raclure
Slanesh17


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyLun 5 Nov - 15:20

Bof je suis pas d'accord...
Strip ball ça sert pas contre toutes les équipes (Orks, Humains, Nains, Kem's, Skav's...) plus ce qui prennent Dext en première comp (Nains ducs, MVs, etc)

Par contre Kick , pour l'avoir vécu (du mauvais cotés), je confirme c'est bien pénible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC



Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Sernhac
Date d'inscription : 11/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyLun 5 Nov - 16:04

mouais, tu as les équipes qui prennent un sure hands pour le tournoi, les autres qui en ont un sur le lanceur mais ça reste limité à un joueur. Dans beaucoup de cas de figure c'est pas lui qui aura la balle.
Bref, avec un sauteur strip ball tu peux la choper dans les mains de n'importe quel autre des joueurs en phase d'attaque et, si tu la paumes en defense et qu'un vilain la récupère à l'arrache, tu peux le reblitzer derrière et lui arracher des mains.
J'étais plutôt tacle au départ et j'en suis revenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyLun 5 Nov - 16:50

analyse pas fausse Pierre.

Effectivement, avec strip ball, tu vas forcer l'adversaire a garder le ballon avec le dext. Des qu'il passe le ballon, y'a risque d'arrachage....

PAs bete
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC
Manu


Nombre de messages : 825
Age : 44
Localisation : Prades-le-lez
Date d'inscription : 05/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyLun 5 Nov - 22:12

Je suis d'accord avec Pierre.
Strip ball, ça fait peur et c'est très pratique. Kick peut être très favorable mais c'est trop aléatoire et peut ne servir qu'une seule (si pas de TD).

J'en profite pour poser la même question me concernant. Je pense reprendre mes humains pour le tournoi avec l'équipe suivante :
4 blitzers
3 receveurs
2 lanceurs
2 3/4
1 Ogre
3RR

Je suis sûr de prendre un receveur avec Blocage, un blitzer avec frénésie et un autre avec garde.
Par contre j'hésite pour les deux dernières comp : blocage (double) sur l'Ogre? un autre blitzer avec garde? ou garde sur un receveur (double)? et arracher le ballon sur un blitzer?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Phanou
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
Phanou


Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : Saint Mamert du Gard
Date d'inscription : 06/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyMar 6 Nov - 7:00

ben pour moi c'est oui pour le block sur l'ogre...

après c'est juste une question de gout..moi je prendrais un tacle...
Revenir en haut Aller en bas
https://tenup.fft.fr/
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyMar 6 Nov - 8:04

Ouaip pareil, t'as un double, tu mets block sur le gros
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni

Marco Gianni


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyMar 6 Nov - 8:33

Block sur l'ogre...

Pour les sylvains : le problème de Kick c'est qu'avec 4 Linemen tu vas vite devoir les mettre sur la LOS (dès qu'il y en a un qui se fait sortir), du coup : dans le cul Kick ! Wink

Slanesh : arrête de jouer les sylvains va Wink
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
oneshoos


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 05/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyMar 6 Nov - 9:40

Bonne remarque Marco.

C'est pour ca que Longshot met Kick sur un passeur Smile (ou meme un receveur a la limite)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Joueur actif MBBC
Joueur actif MBBC



Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Sernhac
Date d'inscription : 11/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyMar 6 Nov - 11:16

Blocage sur l'ogre. Après, pour l'autre comp, ça dépend vraiment de ton jeu.
Personnellement, je mettrais un bon vieux garde.
Revenir en haut Aller en bas
Phanou
Antiquité du MBBC
Antiquité du MBBC
Phanou


Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : Saint Mamert du Gard
Date d'inscription : 06/06/2006

Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) EmptyMar 20 Nov - 10:33

bon le bilan est excellent ! Very Happy
je suis pour la distribution des comps d'entrée ça change tout! et je pense ca evite certaines "corrections" de derniere seconde sur les rosters...

pour mes comps j'avais pris:

2 guard sur un coureur et un noir...rentabilité 10/10 indispensable surtout contre les saurus et les ogres ca fait le café comme dit Slaneshita! Very Happy
Tacle sur un coureur: a servi 3 matchs sur 5 donc bien ! 8/10
Block sur le Troll: 10/10 énorme le fait d'avoir Block d'entrée permet de vraiment se servir du gros et le mien il a servi tout le tournoi à part un peu moins pendant le match contre les elfes noirs ...
mon seul regret (petit le regret ! ) c'est le frénétique il a pas vraiment servi mais bon je pense qu'il a surtout évité a mes adversaires de longer la ligne de touche et rien que ça c'est bien bon! Very Happy
je mettrai 5/10
j'aurai peut être du prendre block sur le passeur a la place...on verra à Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
https://tenup.fft.fr/
Contenu sponsorisé





Ainpact question comp (et pas con :)) Empty
MessageSujet: Re: Ainpact question comp (et pas con :))   Ainpact question comp (et pas con :)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainpact question comp (et pas con :))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI AINPACT
» AinPact
» Ainpact
» Ainpact
» Ainpact 21 22 nov 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBBC :: LE BLOOD BOWL DES VIGNES & LES AUTRES TOURNOIS :: Les autres tournois-
Sauter vers: